Après la fin de Barbara Abel

Après la fin de Barbara Abel

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Ndeprez, le 18 mars 2014 (Inscrit le 22 décembre 2011, 45 ans)
La note : 6 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (22 157ème position).
Visites : 2 959 

Chers voisins....

Suite du "Derrière la haine" que j'avais beaucoup apprécié "Après la fin" situe l'histoire 8 ans après les évènements.
Je ne peux malheureusement pas trop dévoiler la trame de ce livre sous peine de dévoiler la fin du précédent.
Sachez simplement qu "Après la fin" souffre de la comparaison avec son prédécesseur, le côté machiavélique de l'auteure étant connue , le lecteur aura peu de peine à dérouler l'histoire.
C'est un peu dommage , cette suite n'était pas réellement nécessaire...

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

solide thriller familal

10 étoiles

Critique de MicheleRoux (, Inscrite le 11 octobre 2020, 26 ans) - 14 octobre 2020

Suite à une séparation, Nora emménage avec ses deux enfants dans un quartier calme. Elle espère redémarrer son existence. Elle ignore tout du passé de ses anciens voisins. Barbara Abel réussit le pari de commencer son thriller par la fin pour remonter le fil du temps et poser une atmosphère pesante à coups de chapitres courts. Le suspense est rondement mené et va crescendo. A son habitude, l’auteure part de la quotidienneté pour la faire éclater dans des fulgurances qui tiennent la route, avec des personnages certes typés mais bien décrits tant sur le plan psychologique qu’humain.

On reprend les mêmes ficelles, mais de bien bonnes ficelles

8 étoiles

Critique de Pascale Ew. (, Inscrite le 8 septembre 2006, 53 ans) - 4 octobre 2015

Milo Brunelle a à présent 15 ans et vit avec Tiphaine et Sylvain Geniot, dans sa maison à lui. Dans la maison mitoyenne emménage Nora, fraîchement séparée de son mari, et ses deux enfants, Nassim (Tiphaine croit entendre "Maxime") et Inès.
La fin est frustrante parce qu'à suivre, de nouveau. Mais même si l'auteure a recours aux mêmes ressorts, c'est toujours aussi passionnant à lire tant l'angoisse est présente et nous tient en haleine. Le bien et le mal prennent un malin plaisir à s'entremêler et personne ne ressort tout blanc ou tout noir de l'histoire.

Après la fin, une suite...

9 étoiles

Critique de Ddh (Mouscron, Inscrit le 16 octobre 2005, 79 ans) - 8 mai 2015

Derrière la haine vient de recevoir en2015 le Prix des Lycéens de la fédération Wallonie-Bruxelles.
Après la fin du roman précédent Derrière la haine, nous voici replongés dans le drame avec l’arrivée de nouveaux voisins.
Le couple de Tiphaine et Sylvain bat de l’aile, la lassitude et un lourd secret en sont la cause. Milo, le fils adoptif est au cœur de la tragédie. Les événements d’il y a 8 ans refont surface suite à la venue de nouveaux voisins : Nora, qui vient de se séparer de son mari Alexis, et ses enfants Ines et Nassim qui a l’âge de Maxime, fils de Tiphaine et Sylvain, tragiquement décédé lors d’un terrible accident, une chute depuis la fenêtre de sa chambre. Tiphaine ne s’en est jamais remise. Des événements s’enchaînent et tiennent le lecteur en haleine.
Ce roman est habilement charpenté : quelques pages au début qui lancent le tragique et puis un retour en arrière qui remplit le roman, sans plus aucune attache à ce qui a été révélé initialement. Tout ne s’éclaire qu’à la fin. L’écriture est limpide, imagée ; ce qui en facilite la lecture. De fréquents rebondissements revitalisent à chaque fois l’intérêt.

Décevant...

4 étoiles

Critique de Macapat (, Inscrite le 26 juin 2014, 65 ans) - 10 décembre 2014

J'avais beaucoup aimé "Derrière la haine" malgré l'aspect machiavélique des personnages, et donc j'étais impatiente de lire "Après la fin" qui commence très bien, on se retrouve dans la même ambiance... On lit avec impatience pour connaitre le dénouement, et malheureusement la fin est bâclée, irréelle... C'est vraiment dommage!!! Tout ça pour nous faire un 3ème volet... J'aurais préféré qu'elle aille au bout de celui-ci...

Forums: Après la fin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Après la fin".