Rock Strips
de Auteur inconnu

critiqué par Antihuman, le 16 mars 2014
(Paris - 41 ans)


La note:  étoiles
Pour ceux qui aiment le rock bobo
Pour une BD qui se veut récapitulative de l'histoire du rock, ça parle beaucoup, ça thésaurise énormément, et ça manque en somme d'un peu de vie: en effet, seuls les monuments très con-sensuels sont ici représentés. Les classiques, pour tout dire et des Beatles à Elvis en passant par les étranges Radiohead et aussi la gêêêniale PJ Harvey (en particulier quand elle beugle "The Devil")...

Mais alors me direz-vous, ou est la rébellion, et ou est le rock n' roll si l'on doit aimer surtout que ce qui est révéré et donné en modèle ?

Ou ça ?? En plus pour ma part je n'aime pas trop les hommages ça me donne tout de suite l'impression de sentir au loin un parfum de fleurs artificielles.

Enfin il m'est arrivé de lire des cases beaucoup plus déjantées - *je pense entre autre au comic de Robert Crumb narrant la vie pendant les années 70 de Philip K Dick. On y parlait parfois de LSD; parfois de religion, parfois encore d'illumination mais ça bougeait nettement plus ! Bon, disons que ce bouquin a dû plaire aux Inrockuptibles ceci doit expliquer cela, #CQFD donc.