Boule à zéro, Tome 3 : Docteur Zita de Zidrou (Scénario), Ernst (Dessin)

Boule à zéro, Tome 3 : Docteur Zita de Zidrou (Scénario), Ernst (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par JulesRomans, le 2 avril 2014 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Boule à zéro mais pas trouillomètre à zéro

"Boule à zéro" est une série qui réussit à nous faire rire autour des aventures dans un hôpital d'une petite fille atteinte de leucémie. Dans ce tome 3, on voit l'héroïne Zita (vraisemblablement issue d'un des trois pays du Maghreb) qui apporte réconfort aux autres malades de l'hôpital et prend des initiatives toujours généreuses au départ pour rendre service à tous, y compris au personnel hospitalier.

Ayant perdu depuis longtemps tous ses cheveux du fait de sa maladie, Zita est devenue, au bout de neuf ans passé dans cet univers médical, une sorte de mascotte pour l'hôpital La Gauffre. L'album essaie de faire réfléchir autour de tout ce qui relève de la tendresse mutuelle.

Un album à offrir à un enfant hospitalisé pour une cause mineure et même à tout enfant pour dédramatiser une éventuelle opération nécessitant une présence éloignée de la maison. Cet album peut également servir de prétexte pour aborder avec les jeunes le cas d'enfants atteints de maladies graves pouvant entraîner la mort.

Boule à zéro

Forums: Boule à zéro, Tome 3 : Docteur Zita

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Boule à zéro, Tome 3 : Docteur Zita".