Névé, tome 4 : Blanc Népal de Dieter (Scénario), Emmanuel Lepage (Dessin)

Névé, tome 4 : Blanc Népal de Dieter (Scénario), Emmanuel Lepage (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par JodoRow, le 24 janvier 2001 (Londres, Inscrit le 7 décembre 2000, 49 ans)
Visites : 4 658  (depuis Novembre 2007)

Un sujet a potentiel mais mal traité

Jouant à nouveau avec la faiblesse psychologique des personnages, Dieter explore ici le monde des sectes et les risques d'abus inhérents à ce type d’organisation.
Le sujet aurait pu se révéler intéressant s'il avait été traité correctement, mais le manque d’objectivité fausse le côté dramatique et mystique de l'album. En effet, assimiler les retraites bouddhistes organisées au Népal à de vulgaires sectes dont l'objectif est de profiter des adhérents est intolérable, car pour avoir de fortes connaissances en philosophie bouddhiste et pour avoir participé a certaines retraites, je peux vous assurer que ce genre de situation est tout à fait hors contexte.
Ceci dit, l’histoire est distrayante, les paysages fabuleux, mais rien ne donnera l’envie de placer ce tome parmi les meilleures BD que vous ayez lues.
Attendons la suite et ne perdons pas patience, le potentiel de la série s'est révélé dans le premier et le troisième tome. Un album sur deux, c'est déjà pas si mal.

• Blanc Népal [Texte imprimé] Dieter, Lepage
    de Lepage, Emmanuel (Illustrateur) Dieter, (Scénariste)
    Glénat / Collection Grafica (Grenoble).
    ISBN : 9782723419673 ; 13,90 € ; 24/01/1996 ; 48 p. ; Cartonné

Névé.

Forums: Névé, tome 4 : Blanc Népal

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Névé, tome 4 : Blanc Népal".