Il était une forêt de Francis Hallé, Luc Jacquet

Il était une forêt de Francis Hallé, Luc Jacquet

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Scientifiques , Arts, loisir, vie pratique => Décoration et jardins

Critiqué par MeliMelo, le 13 mars 2014 (Inscrite le 18 novembre 2010, 35 ans)

Enchantement des forêts primaires

Magnifique livre au but avoué de faire découvrir (et aimer !) de magnifiques forêts. Fin 2013, un film et toute une série de livres au même titre sont sortis simultanément. Le but était de faire découvrir les forêts primaires, de les faire protéger en les faisant connaître et aimer. Une forêt primaire, c’est une forêt qui n’a jamais subi l’exploitation humaine. On part à la découverte des dernières forêts primaires équatoriales, au Pérou et au Gabon, à travers des explications très pédagogiques de leurs fonctionnements, leurs faunes et leurs flores. Les moabis majestueux, les éléphants de forêt et les figuiers étrangleurs sont certains des rôles principaux de l’histoire.
Et, de mon point de vue, l’objectif est atteint, du moins partiellement : l’enchantement se fait et ces forêts nous paraissent enchanteresses… Cependant, ce livre est un cri d’alarme face à la destruction des forêts primaires, mais les auteurs s’arrêteront à ce constat.

Forums: Il était une forêt

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Il était une forêt".