Superman III de William Kotzwinkle

Superman III de William Kotzwinkle

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Kalie, le 5 mars 2014 (Sarthe, Inscrit le 4 juillet 2010, 54 ans)

Une bonne novélisation

J’ai relu d’une traite cette adaptation papier du troisième volet des aventures cinématographiques de Superman. Ce court roman rempli d’humour et non dénué de suspense a mieux vieilli que le film de Richard Lester avec Christopher Reeves. C’est le cas de beaucoup de novélisations qui subissent moins les altérations du temps que les longs-métrages.

« Superman fait des claquettes à Melbourne et déclenche un tremblement de terre. Il couvre le ciel de graffitis obscènes devant un jamboree de girl-scouts et éteint la flamme olympique sous le nez d’un athlète à bout de souffle… Qu’est-il arrivé à Superman ? se demande le monde entier. Égoïste, prétentieux, un peu dingue, il est devenu… comme tous les autres. Superman réussira-t-il à retrouver sa véritable identité ? C’est le combat le plus difficile qu’il ait jamais eu à mener, et l’avenir du monde en dépend ! »

William Kotzwinkle est surtout connu pour avoir adapté en roman le scénario du film « E.T. l'extra-terrestre ».

Forums: Superman III

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Superman III".