Lorna de Brüno

Lorna de Brüno

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Hervé28, le 4 mars 2014 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Hommage aux nanars des années 50

Avec "Lorna", il faut avouer qu'après coup, Brüno annonce ses deux albums à venir , à savoir" Pornopia", pour des raisons évidentes avec le personnage de Tamara, et "Tyler Cross" tant le père d'Henri, Charles-Henri Luxe-Butol fait songer physiquement au charismatique Spencer Pragg.

Mais l'originalité de Lorna réside sans aucun doute dans son traitement scénaristique qui fait à la fois référence aux nanars des années 50 et aux films de science fiction.

Brüno nous offre là un ouvrage complétement décalé et loufoque,qui rend hommage à la fois au cinéma porno, aux films policiers et aux films de science-fiction.... le tout dans un seul volume! Quel tour de force!!.

Cet ouvrage, tant par le scénario que par le dessin, souvent osé, , qui n'est certes pas à laisser entre toutes les mains, mérite tout de même une attention particulière pour les cinéphiles et bédéphiles que je suis (je rejoins d'ailleurs l'avis de Jean Pierre Dionnet dans sa préface sur le cinéma Bis)

Bref, un livre à découvrir, si cela n'est déjà pas encore fait.

Forums: Lorna

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lorna".