Conan le Barbare de Lin Carter, Lyon Sprague De Camp

Conan le Barbare de Lin Carter, Lyon Sprague De Camp
(Conan the Barbarian)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Kalie, le 4 mars 2014 (Sarthe, Inscrit le 4 juillet 2010, 54 ans)

Conan sans Schwarzy

Après le décès de Robert E. Howard le créateur de Conan, Lyon Sprague de Camp est devenu le plus connu de tous les successeurs qui se sont emparés avec plus ou moins de réussite du personnage emblématique de l’heroic fantasy. L’héritier autoproclamé a même réécrit en profondeur certains textes originaux. On peut rester perplexe sur l’honnêteté du procédé. Cependant, « Conan le barbare » écrit avec Lin Carter et publié en 1981, ne comprend pas de textes de Robert E. Howard. Ce roman a inspiré le célèbre film de John Milius avec Arnold Schwarzenegger. On y suit Conan le Cimmérien dans sa quête initiatique pour retrouver l’épée jadis forgée par son père. Accompagné d’un guerrier rusé et d’une belle voleuse, il lui faut vaincre des Trolls et les serviteurs fanatiques de l’infâme culte de Seth, le dieu-serpent. Je me suis laissé porter par l’aventure sans effort d’autant qu'elle est plutôt bien écrite. De quoi donner envie de se plonger dans les nouvelles de Robert E. Howard écrites dans les années 30.

« Dans ces contrées vint Conan le Cimmérien… Dans ses veines, coulait le sang de l’Atlantide engloutie par les mers huit mille ans avant sa naissance. »

Conan.

Forums: Conan le Barbare

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Conan le Barbare".