Bloody Valentine de Melissa De la Cruz

Bloody Valentine de Melissa De la Cruz

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 2 mars 2014 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Très bonne idée

Ce livre est un recueil de trois nouvelles centrées sur des « histoires d'amour» que vivent certains personnages de la série des « Vampires de Manhattan ». Dans la première Oliver, désormais seul à New York, n'arrive pas à oublier Theodora qui a préféré Jack. Une rencontre inattendue va cependant lui permettre de guérir son cœur. Dans la deuxième on retrouve Allegra, la mère de Theodora, lorsqu'elle n'était encore qu'au lycée et l'on assiste ainsi à sa rencontre avec celui qui deviendra le père de sa fille. Enfin dans la dernière Theodora et Jack, à Florence, ont décidé de se marier malgré l'avenir difficile qui les attend.

Même si ce recueil est un peu à part dans la série il vaut mieux cependant le lire entre le cinquième et le sixième tome car il permet de faire le pont entre les deux. En effet loin d'être juste trois histoires un peu guimauves comme je le craignais elles sont en réalité plus intéressantes qu'elles n'y paraissent et donnent des éléments qui approfondissent ainsi la trame principale, développent quelques pistes pour la suite et apportent même des réponses à certaines questions restées en suspens comme ce qu'il advient du personnage de Bliss par exemple ou comment Allegra à rencontré le père de Theodora. J'ai donc été agréablement surpris par ces trois petites histoires qui se lisent rapidement mais qui se révèlent indispensables pour la compréhension de certains éléments de la série.

Les vampires de Manhattan

Forums: Bloody Valentine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bloody Valentine".