Artemis Fowl, tome 3 : Code éternité de Eoin Colfer

Artemis Fowl, tome 3 : Code éternité de Eoin Colfer
( The eternity code)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Shuwoman, le 3 août 2003 (Inscrite le 30 juin 2003, 34 ans)
Visites : 5 636  (depuis Novembre 2007)

Attention les yeux!

Arthémis Fowl? Qui est-ce? voila la réaction la plus fréquente quand je parle de ce livre. Pourtant ce livre est différent car son héros n'est pas un héros comme les autres il est le plus grand brigand de ce monde à 13 ans! Mais qu'est-ce que c'est que ce héros, vous allez me dire... Ce héros? c'est le plus ingénieux le plus surprenant le plus marquant de tous les héros que j'ai rencontrés et ce n'est pas le premier... En plus Eoin Colfer écrit si bien son livre que l'on ne s'arrête de le lire que contraint et forcé! Moi si j'avais pu le lire d'un coup sans boire ni manger je l'aurai fait! Déjà que pour ça vous devriez courir chez le plus proche libraire l'acheter! Dans ce livre il y a aussi le duo de choc Arthémis et holly Short la seule capitaine féminine des FAR vivant secrètement sous terre avec ses consoeurs les fées qui mais chut! ce serait dommage de tout vous raconter alors que je vous dirais à peine le huitième de l'histoire en trois tomes. car oui ce livre est le dernier tome arthémis fowl et chacun comporte au moins 350 pages alors un conseil commencez par le premier : "Arthémis Fowl" et là je suis sûre que vous lirez les 3 aussi bien que moi!

Artemis Fowl

Génial

Critique de Nouillade (, Inscrite le 13 mars 2008, 32 ans) - 20 décembre 2008

A chaque fois on pense que le tome suivant sera moins bien. Disons qu'on a parfois du mal à suivre, ou on se demande où ça va bien finir par nous mener. Mais jamais déçus.
Génial, comme toujours.

et oui un 5 ème ... et un 6 ème mais plus tard encore

Critique de Aur 35 (, Inscrit le 5 juillet 2007, 32 ans) - 2 février 2008

et oui le 5 ème artemis fowl : colonie perdue est sorti il y a déjà un bout de temps
on retrouve avec grand plaisir tous les héros dans ce tome qui est au moins aussi bien que les 4 autres ... mais à vous de le lire ...

Gros clichés pour une bonne cause

Critique de Manudwarf (, Inscrit le 27 janvier 2006, 33 ans) - 7 février 2006

En prenant du recul, c'est ce que l'on peut penser à propos de ce livre ; le garçon machiavélique à seulement treize ans, le même que celui qui a inventé quelques figures des échecs actuels (dans le livre, je vous rassure), et qui a un garde du corps des plus puissants au monde, va s'attaquer au plus gros producteur de nouvelles technologies. Bref, beaucoup de superlatifs, mais une histoire survoltée menée de main de maître.

En résumé, ce livre convient à tous (toutes) qui voudront se faire plaisir dans cette oeuvre qui regroupe humour, action, suspens, superlatifs, ... bref, bonne lecture à tous (toutes) !

Non ,ce n'est pas le dernier

Critique de Oli (Mulhouse, Inscrit le 1 mai 2005, 33 ans) - 1 mai 2005

Le denier tome, le tome 4 ,sera "Opal conception",Opal Koboi va s'enfuir de sa prison et ....tandis que Artemis sera juste en train de redécouvrir son passé ...

Forums: Artemis Fowl, tome 3 : Code éternité

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Artemis Fowl, tome 3 : Code éternité".