La mort à la traîne de Dean Koontz

La mort à la traîne de Dean Koontz
(Shattered)

Critiqué par Antihuman, le 16 février 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

Du suspense dans la tête de gondole...

Parfois la culture populaire a du bon (et sans même parler de ces poulets et dindes à tête coupée que vomit chaque année le monde de l'édition...) des pages-turner inédits viennent soudain à notre rencontre, et on prend un étrange plaisir à suivre l'histoire de héros inconnus en plein duel - subissant une sorte de road-movie, ainsi d'ailleurs qu'en cette nouvelle. De fait des types biens sous tous rapports sinon innocents voyageant dans une grosse berline ça existe de moins en moins de nos jours, non ?

Bref on est littéralement pris par ce récit sans prétentions un peu à "La 4ème Dimension" et qui ne nous emmène pas si loin mais là ou l'on imagine avec plaisir: on se demande très souvent qui suit là derrière !

Sans surprise mais intact.

Résumé

Le meurtre était la seule chose qui lui apportait un peu de soulagement... Or sa migraine devenait de plus en plus atroce.

Pas d'erreur il était suivi. Mais pourquoi et par qui ? La question tournait à l'obsession pour Alex. Il s'était fait une joie de cette traversée des Etats-Unis en voiture, vers San Franisco oû son épouse Courtney l'attendait pour commencer une nouvelle vie. Mais un parfait inconnu traverse lui aussi le continent pour retrouver Courtney. Quelqu'un dont le cerveau est rongé de l'intérieur, quelqu'un qui connaît sa route, ses arrêts et qui semble deviner ses moindres changements d'itinéraire. Quelqu'un qui a aussi une hache.

• La mort à la traîne [Texte imprimé] Dean R. Koontz trad. de l'anglais par Marcel Frère
    de Koontz, Dean Frère, Marcel (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266036252 ; 1,09 € ; 01/11/1990 ; 184 p. ; Broché

Forums: La mort à la traîne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La mort à la traîne".