La traversée des jours : Souvenirs de la République des Lettres (1958-2008) de François Bott

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Fredericpaul, le 16 février 2014 (Chereng, Inscrit le 19 mai 2013, 62 ans)

Un triste voyage

Avec un tel parcours - journaliste littéraire de de 1958 à 2008 - je m'attendais à passer un bon moment.
Avec un journaliste et écrivain ayant connu les plus grands (Barbara, Grenier, Cioran, Ionesco, Duras,….), je m'attendais à un partage savoureux de connaissances (les oeuvres vues de "l'intérieur", des anecdotes, de pétillantes réflexions, de fortes pensées,…), à un festin de répliques et de réflexions.

Eh bien non. Ce récit est fade. Pas même un trait d'humour. Ce pauvre Monsieur Bott a visiblement approché les volcans mais de loin, très loin….. Son livre ne nous transmet aucune émotion, aucun enthousiasme, ……pas un seul trait d'humour….

Je souhaite que la traversée des jours de François Bott s'est mieux passé que ce pauvre voyage sans saveur et sans relief où il nous invite à le côtoyer.

On termine ce livre sans même avoir reçu une vraie envie de lire un de ses coups de coeur…..

J'arrête là. Et je souhaite à François Bott une retraite un peu plus enthousiaste que ce pauvre livre.

• La traversée des jours [Texte imprimé], souvenirs de la République des lettres, 1958-2008 François Bott
    de Bott, François
    le Cherche midi / Documents (Cherche Midi)
    ISBN : 9782749113678 ; 15,20 € ; 11/03/2010 ; 169 p. ; Broché

Forums: La traversée des jours : Souvenirs de la République des Lettres (1958-2008)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La traversée des jours : Souvenirs de la République des Lettres (1958-2008)".