Le journal d'une fille du sud de Nelly Pérez

Le journal d'une fille du sud de Nelly Pérez

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Paulux, le 14 février 2014 (Inscrit le 3 novembre 2013, 46 ans)

Juste s'embarquer pour un voyage trépidant

Il s'agit d'un journal, celui d'une jeune femme originaire du Languedoc Roussillon, qui raconte ses tribulations. C'est frais, c'est vivant, ce ne sont que des moments qui valaient le coup d'être racontés.

Ce journal me fait un peu l'effet d'être un instantané de notre monde moderne, et de la jeunesse d'aujourd'hui: études, voyages, petits boulots, découvertes, rencontres, espoirs et amitiés. Il y a aussi la fête, les galères, les références actuelles (vous verrez de quoi et de qui je veux parler).

Bref... sans trop vouloir en dire, car tout est dans les tranches de vie à partager avec cette jeune femme, je recommande vivement. Je l'ai lu en numérique, ça faisait 500 pages de téléphone, je ne saurais dire si c'est long ou court, car ça passe d'une traite... On s'arrête en fait à chaque fin de chapitre, tout prêt à découvrir une nouvelle étape, un nouveau voyage et les aventures qui vont venir avec.

C'est vraiment un très beau moment, et un très beau premier ouvrage. La couverture à elle seule est très bien trouvée. Et si vous farfouillez sur You Tube, l'auteure qui est designer a réalisé une petite animation pour son journal ^^

• Le journal d'une fille du sud
    de Pérez, Nelly
    NUM éditeur / NUM ADULTE
    ISBN : 978978-2-924286 ; 25/01/2014 ; 246 p. ; Numérique

Forums: Le journal d'une fille du sud

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le journal d'une fille du sud".