Moi, Ben, Tome 1 : Le livre de mes records nuls de Bernard Friot

Moi, Ben, Tome 1 : Le livre de mes records nuls de Bernard Friot

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par JulesRomans, le 13 janvier 2014 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Rire sur les déchets, c'est de l'humour de benne ou de Ben ?

Voilà un ouvrage qui calque le titre d'un ouvrage documentaire pour nous proposer un livre relevant de la fiction. On découvre un jeune de onze ans, ce dernier raconte sa vie à travers des mésaventures accumulées autour d'un sujet.

Voici que se présentent à nous des récits au motif varié : collection d'injures, trente-sept rots au cours d'un repas, semaine où le héros ne se lave pas durant quatre jours de suite, journée avec des occasions multiples de perdre son temps (à l'insu de son plein gré), le mensonge le plus idiot formulé par le narrateur à savoir dire que comme NAC (nouvel animal de compagnie) il a deux bébés crocodiles, nombre et qualités des choses collées à sa chaussure un jour où il les a accumulées, réussir à sourire successivement à cinquante-six personnes... Heureusement il y a une sorte de résilience, grâce à l'expérience constructive de réalisation d'un spectacle de clown joué avec deux adultes.

Cet ouvrage est tout à fait dans l'esprit de "Journal d’un dégonflé: carnet de bord de Greg" de Jeffe Kinney paru chez Seuil en 2012.

Moi, Ben

Forums: Moi, Ben, Tome 1 : Le livre de mes records nuls

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Moi, Ben, Tome 1 : Le livre de mes records nuls".