La cité des oiseaux de Adam Novy

La cité des oiseaux de Adam Novy

Critiqué par Ndeprez, le 10 janvier 2014 (Inscrit le 22 décembre 2011, 48 ans)

La maitrise des airs

Dans une époque inconnue et un monde qui n'a pas de nom , un petit état que l'on sait situé à la frontière de la Hongrie et de l'Oklahoma se relève difficilement de la guerre.
Il est gouverné d'une main de fer par le "juge" aidé en cela par sa garde personnelle que l'on nomme les rougenoirs.
Son peuple est essentiellement divisé en deux , les norvégiens et les gitans l'un des deux est opprimé (je vous laisse deviner lequel).
Un beau jour , une invasion d'oiseaux vient assombrir le ciel et bouleverser la vie des habitants de cet état.
La situation semble échapper au juge jusqu'à ce qu'on lui rapporte qu'un père et son fils sont en mesure de contrôler les oiseaux...

Fable très noire sur le totalitarisme et sur l'importance des croyances dans une société "La cité des Oiseaux" est un livre passionnant.
Je ne suis pas un grand lecteur de SF mais j'ai véritablement apprécié ce texte désenchanté de bout en bout.

Forums: La cité des oiseaux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La cité des oiseaux".