Resident Evil : marhawa desire, tome 3 de Capcom (Scénario), Naoki Serizawa (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Kalie, le 7 janvier 2014 (Sarthe, Inscrit le 4 juillet 2010, 54 ans)

L'envers du décor

L’enquête sur les cas de contamination au virus-T au sein de la prestigieuse école Marhawa avance à grands pas. Ce troisième épisode débute au milieu d’un combat, là où nous en étions restés dans les dernières pages du précédent volume. Notre professeur en biotechnologies, son neveu et le responsable de la sécurité de l’école sont attaqués par une ancienne élève réputée morte dans un accident. Les zombies font figure d’amuse-gueule comparés à cette créature mi-jeune fille mi-monstre tentaculaire. Il semblerait qu’elle soit contrôlée par la mystérieuse fille vêtue d’un K-way à l’origine de la contamination. Dans un long flash-back, on découvre le vrai visage de cette école coupée du monde extérieur et fonctionnant en autarcie. Certains élèves ne l’ont jamais quittée depuis la maternelle ! La religieuse qui dirige l’établissement d’une main de fer a beaucoup de choses à se reprocher. Elle s’est toujours dévouée corps et âme pour l’école héritée de son père. Afin de préserver sa réputation, la directrice a constamment camouflé les actes de violence qui se produisent dans son établissement. Une nouvelle étudiante d’origine modeste, cible des élèves nantis de l’école, ainsi que sa seule amie, la présidente des élèves, se sont évadées de l’école pour dénoncer les pratiques de la directrice. Mais lorsque la nouvelle étudiante, rattrapée par la sécurité de l’école, est victime d’une chute mortelle ; la présidente des élèves décide de détruire l'école Marhawa et ses tourmenteurs. Sa rencontre avec la fille au K-way va lui permettre de concrétiser sa vengeance…

Autant dire que l’énorme révélation au cœur de ce tome est à peine croyable. Je suis même revenu en arrière dans la série pour déceler d’éventuelles contradictions. Ajouter à cela les destins tragiques de plusieurs personnages principaux ainsi que des décisions à prendre par certains lourdes de conséquences et vous obtenez là un manga plein d’idées, parfois saugrenues mais inédites.

A deux tomes de la fin de la série, l’agent Chris Redfield, seul véritable lien avec les jeux vidéo, ne joue pas encore les premiers rôles. Mais cela ne saurait tarder…

Le coup de crayon du dessinateur me plaît toujours autant. Surtout les personnages, que ce soit les étudiantes aux courbes parfaites, toutes mignonnes dans leurs uniformes ou les corps meurtris de ces mêmes jeunes filles atteintes par le virus de zombification.

Décidément, cette histoire de zombies en milieu scolaire avec ses sentiments exacerbés et ses horreurs les plus crues forme un patchwork aussi étrange que passionnant.

• Resident evil [Texte imprimé], Marhawa desire dessin, Naoki Serizawa scénario, Capcom
    de Serizawa, Naoki (Illustrateur)
    Kurokawa
    ISBN : 9782351428771 ; 7,65 € ; 07/05/2013 ; 224 p. ; Broché

Resident Evil : marhawa desire

Forums: Resident Evil : marhawa desire, tome 3

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Resident Evil : marhawa desire, tome 3".