Sang royal, tome 1 : Noces sacrilèges
de Alejandro Jodorowsky (Scénario), Dong zi Liu (Dessin)

critiqué par Pucksimberg, le 7 janvier 2014
(Toulon - 44 ans)


La note:  étoiles
Un univers violent et charnel
Le valeureux roi Alvar est blessé au combat. Il se retire discrètement accompagné de son cousin Alfred auquel il demande un grand service. Il souhaite que ce dernier, qui lui ressemble grandement, endosse son identité durant les journées à venir, ainsi Alvar aura du temps pour se soigner et se reposer. C'est un stratagème afin de remporter la victoire au combat. Les hommes, croyant qu'il s'agit d'Alvar l'écouteront et poursuivront la lutte. Alfred, homme méprisable, accepte, mais souhaite tout bonnement supplanter Alvar sur le trône et dans son lit ! Quelques années plus tard, reposé, Alvar désire ardemment se venger et retrouver son honneur et son palais.

Cette bande dessinée contient des scènes violentes et érotiques. Il est question de pouvoir, de jalousie, de cruauté aussi. Les émotions en jeu sont intenses et certaines scènes marquantes. Ces personnages sont capables de tout et franchissent toutes les barrières. On s'attaque aux hommes d'église, on parle d'inceste, on bat des hommes et des femmes. C'est un monde sans âme qui est présenté dans lequel la société est une véritable jungle dans laquelle il faut constamment se battre pour survivre.

Les dessins sont beaux, les visages très bien dessinés. Mieux que la violence, c'est la sensualité qui est très bien rendue avec ces femmes voluptueuses.

Un bon divertissement.