Erreur fatale de Robin Cook

Erreur fatale de Robin Cook
(Crisis)

Critiqué par Usdyc, le 7 janvier 2014 (Bruxelles, Inscrit le 27 août 2004, 67 ans)

Un millésime millésimé !!!

J'adore. Voilà presque un an que je n’avais plus eu un bon polar en main. Là, je suis gâté. Tout y est. Des personnages criant de crédibilité (enfin hors des clichés de poivrot, looser, ....). Une intrigue bien menée dès les toutes premières pages. Sans être dans le domaine de la médecine, on comprend les raisonnements et les explications données. Le récit est un jugement pour erreur médicale. Et c'est un vrai récit de jugement, l'action se passe dans le tribunal.
Il y a bien sûr des actions en dehors du tribunal mais on a hâte de revenir dans la salle d'audience pour savoir à quelle sauce sera mangé le médecin.
La fin est déconcertante mais certainement pas de la fiction pure même si les cas (connus) doivent être rarissimes.

En plus, on apprend certains fonctionnements de la médecine aux USA. Une note de l'auteur en fin de livre donne des explications complémentaires.

Faire un résumé du livre, ce serait dévoiler une partie de l'intrigue car chaque chapitre n'est jamais qu'un apéro pour le suivant !

Régalez-vous !

Forums: Erreur fatale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Erreur fatale".