Les blagues de Toto : 0 + 0 = la tête à Toto de Valérie Videau, Thierry Coppée (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par JulesRomans, le 7 janvier 2014 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

zé rogné mes ongles

Afin d'éviter des devoirs de vacances, l'institutrice de Toto lui donne un exercice de mathématiques à rendre. Voilà un problème au contenu bien proche de celui de l'école de l'Entre-deux-guerres, voire des Trente Glorieuses. Une piscine à remplir et à vider (heureusement elle ne fuit pas) par l'un pendant qu'un autre fait des tours de parc. Avec l'aide d'une camarade et de l’expérimentation en situation réelle, voilà que Toto approche la solution de façon étonnante.

Le deuxième récit propose de retrouver Toto chez son père (sa mère divorcée vit avec un certain Sébastien) où il doit s'occuper de sa petite demi-sœur pendant que son père part au bureau de poste. Un concours de circonstances va l'amener à jouer à Fort-Chabrol avec un pompier. Il prend ce dernier pour un loup venu de l'espace prêt à dévorer les petits enfants.

On est pleinement dans la famille recomposée dans les deux histoires de se sentir plus concernés. Par ailleurs le graphisme, dans un esprit globalement de dessin animé comique, porte bien l'humour des situations proposées.

Forums: Les blagues de Toto : 0 + 0 = la tête à Toto

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les blagues de Toto : 0 + 0 = la tête à Toto".