Gung Ho, Tome 1 : Brebis galeuses de Benjamin von Eckartsberg (Scénario), Thomas von Kummant (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Hervé28, le 4 janvier 2014 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Série prometteuse

Comment ai-je pu passer à côté de cette bande dessinée?
A vrai dire, je ne voulais plus m'aventurer dans les séries sur plusieurs années.
Et là, avec les fêtes, j'ai reçu cette bande dessinée en cadeau. Bref me voilà piégé pour acheter la suite tant l'histoire est prenante!
Je ne suis guère un grand lecteur des ambiances post-apocalyptiques (Seul le roman "Malevil" de Robert Merle, m'a laissé un souvenir impérissable; alors que je n'ai pas accroché du tout à la série Walking Dead) et pourtant je suis resté scotché par ce premier volume.
Un graphisme somptueux, un premier volume qui s'étire sur 80 pages, ce qui laisse le temps aux personnages de s'installer tranquillement, et une fin haletante comme je les aime.
Malgré des couleurs chatoyantes, j'ai ressenti au fil des pages l'ambiance oppressante qui règne au sein de cette communauté retranchée à l'abri de........ à l'abri de quoi effectivement, c'est tout ce que l'on se demande au fur et à mesure que l'on tourne les pages... mais je vous laisse découvrir cette menace omnisciente et pesante (voir le tableau de chasse , page 21, qui sonne comme un couperet)
Une série très prometteuse, qui ne m'a pas seulement conquis mais aussi mes enfants.
Une réussite.
Vivement la suite.

On veut la suite !!

Critique de Samastrid (, Inscrite le 12 novembre 2012, 61 ans) - 16 novembre 2014

Excellentes illustrations. Dessins époustouflants.
L'histoire est sympa et destinée à de jeunes et moins jeunes lecteurs (trices)
J'ai adoré !

Forums: Gung Ho, Tome 1 : Brebis galeuses

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Gung Ho, Tome 1 : Brebis galeuses".