Se faire obéir sans crier de Barbara Unell, Jerry Wyckoff

Se faire obéir sans crier de Barbara Unell, Jerry Wyckoff

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Lolita, le 1 janvier 2014 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)

Adieu les cris ?

Un guide familier, développant une approche efficace, pratique et non-violente pour faire face aux problèmes de comportement les plus courants chez les enfants d'âge préscolaire : refus de se coucher, lambiner, refuser de manger ou jouer avec la nourriture....
Le découpage en chapitres thématiques est très intéressant car on peut alors y lire uniquement ce qui nous concerne d'un peu plus près.
Les explications succinctes sont illustrées par des histoires réelles qui donnent une dimension et du relief.

D'aucuns pourraient reprocher à ce guide un manque de réflexion et d'aide à la compréhension se résumant ainsi à des recettes toutes faites comme le plus souvent la mise au coin de l'enfant.
A mon sens, certes pas de solution miracle, mais cet ouvrage nous permet de développer des astuces pour ne plus avoir recours aux punitions et hurlements démesurés. A prendre comme un soutien, je le conseille aux parents ne souhaitant pas une lecture complexe, mais à la recherche d'outils simples et concrets à mettre en oeuvre.

Forums: Se faire obéir sans crier

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Se faire obéir sans crier".