Capitaine Hornblower, tome 1 (intégrale) de Cecil Scott Forester

Capitaine Hornblower, tome 1 (intégrale) de Cecil Scott Forester

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Bernard2, le 28 janvier 2018 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans)

Excès de précision

A la fin du XVIIème siècle, le jeune aspirant anglais Hornblower s'embarque sur une frégate. La guerre l'oppose aux Français. Tout le livre est une suite d'aventures et d'actions hautes en couleur : combats, abordages, naufrage, arrestation, libération.
Tout ceci est décrit avec une précision telle que tout devient confus. D'abord à cause des termes de marine, beaucoup trop nombreux et obscurs pour qui n'est pas de la partie. Puis les actions, qui trouveraient sans doute leur place dans un film à grand spectacle, sont difficiles à imaginer quand les descriptions avec moult détails finissent pas devenir des longueurs.
Le livre n'est pas mauvais en soi. Je m'attendais simplement à mieux. La suite comporte une dizaine de tomes, que je ne lirai pas, préférant m'arrêter ici.

• Capitaine Hornblower [Texte imprimé] Cecil Scott Forester préf. de Michel Le Bris [trad. de l'anglais par Maurice Beerblock, Alain Bories, Louis Guilloux et René Robert]
    de Forester, Cecil Scott Le Bris, Michel (Préfacier)
    Omnibus / Collection Omnibus (Paris. 1988)
    ISBN : 9782258039612 ; 27,00 € ; 19/05/2005 ; 1151 p. ; Poche

Forums: Capitaine Hornblower, tome 1 (intégrale)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Capitaine Hornblower, tome 1 (intégrale)".