Sang & encre. 1, Corsaire de Éric Omond (Scénario), Olivier Martin (Dessin)

Sang & encre. 1, Corsaire de Éric Omond (Scénario), Olivier Martin (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Arkhangel, le 23 janvier 2001 (Bruxelles, Inscrit le 18 janvier 2001, 53 ans)
Visites : 4 443  (depuis Novembre 2007)

Un duo prometteur

Cela pourrait commencer comme " dans le port d’Amsterdam, il y a des marins qui boivent. ".
Un gamin fréquente les tavernes du port pour récolter des histoires. Sa plume et son encre sont ses seules armes. Des mots contre des godets. écrits subversifs, il récolte un maximum de renseignements susceptibles d’être utilisés, en ces temps de guerre, par l'ennemi juré : l'Espagnol.
Kidnappé et emmené de force sur le navire du terrible corsaire Sneak (cafard en anglais), le jeunot surnommé " Plume " devra quitter son Angleterre natale et voguer à l'aventure. Les mots décriront maintenant son propre périple.
Le premier album nous fera découvrir le passage de l'état de corsaire à celui de pirate. Scènes de batailles plus dantesques les unes que les autres. La poudre, les canons, les cales remplies de trésors. Tranchons, étripons, où le sang se dilue dans l’eau, où le noir s’unit au rouge pour nous raconter une épopée marine des plus tragiques.
Premier volet tout à fait prometteur de ce nouveau duo.

• Corsaire [Texte imprimé] scénario, Éric Omond dessin... Olivier Martin création des personnages, Olivier Supiot
    de Supiot, Olivier (Antécédent bibliographique) Martin, Olivier (Illustrateur) Omond, Éric (Scénariste)
    Delcourt / Conquistador
    ISBN : 9782840553717 ; 5,50 € ; 25/01/2000 ; 48 p. ; Cartonné

Sang & encre.
  • Sang & encre. 1, Corsaire

Forums: Sang & encre. 1, Corsaire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sang & encre. 1, Corsaire".