La Grèce archaïque d'Homère à Eschyle : VIIIe-VIe siècles av. J.-C. de Claude Mossé

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Deinos, le 21 décembre 2013 (Inscrit le 14 février 2009, 61 ans)

Aux sources de notre civilisation...

Dans ce court ouvrage, court mais dense, en s'appuyant sur les rares sources connues, en laissant donc de vastes zones d'ombre, l'auteur reconnaissant que sur cette époque, on tâtonne, on pense par hypothèses et parfois on s'oppose, Claude Mossé trace ce qui mènera à la Cité grecque, dans son sens politique, à cette maturation d'une civilisation qui serait source de la nôtre... des cités mycéniennes en passant par un regard historique sur ce que nous révèle l'oeuvre d'Homère, puis en voguant vers les cités parsemées sur les bords de la Méditerranée jusqu'à la naissance de la démocratie...

Un livre fort instructif...

• La Grèce archaïque d'Homère à Eschyle [Texte imprimé], VIIIe-VIe siècles av. J.-C. Claude Mossé
    de Mossé, Claude
    Seuil / Points. Histoire
    ISBN : 9782020069441 ; 7,60 € ; 01/09/1984 ; 186 p. ; Poche

Forums: La Grèce archaïque d'Homère à Eschyle : VIIIe-VIe siècles av. J.-C.

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Grèce archaïque d'Homère à Eschyle : VIIIe-VIe siècles av. J.-C.".