Perry Rhodan, tome 02: La terre a peur de Clark Darlton, Karl-Herbert Scheer

Perry Rhodan, tome 02: La terre a peur de Clark Darlton, Karl-Herbert Scheer

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Hexagone, le 19 décembre 2013 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Quel manque de sagesse ces humains !!!

Ce qui est certain c'est que jamais je ne finirai cette série qui compte environ 2000 livres, plusieurs centaines en français.
Ce qui est également certain c'est que j'en lirai un maximum disponible.
Que se passe-t-il dans ce second volume ?
On sait que Perry a établi une troisième force dans le désert de Gobi, qu'il a évité une guerre nucléaire en mettant en avant sa neutralité quant à la découverte des Arkonides.
Malgré l'union sacrée des trois blocs, qui pourraient en profiter pour établir une paix mondiale et durable, il se trouve que les états-majors en ont décidé autrement et voient dans l'avance technologique que possèdent les Arkonides une menace pour la terre.
Décision est prise d'anéantir la troisième force.
Il y a loin de la coupe aux lèvres.
Malgré des bombardements à répétition de plusieurs méga-tonnes, rien n'y fait, le bouclier magnétique protège le plus petit état auto-proclamé du monde et le plus puissant.
Ce volume est intéressant sur plusieurs points.
Les alliance et mésalliances, les personnages qui avancent masqués, ceux qui ont compris que les Arkonides et leur avancée scientifique peuvent apporter beaucoup à l'humanité.
En parallèle ont voit apparaître des mutants humains qui suite au bombardement d'Hiroshima ont assimilé et développé des capacités de télépathie et de télé-transportation. Evidemment, les services spéciaux sont à la recherche des ces individus qui ont déjà, en partie rallié Rhodan.
Thora n'a pas d'autre choix que de coopérer avec Rhodan si elle veut retourner sur Arkonis.
On voit ici l'obstination des hommes à détruire, révélant leur mentalité que Thora qualifie justement de barbare.
Certains, car il y a toujours des gens plus perspicaces que d'autres, ont choisi leur camp, avec sagesse ou intérêt.
On assiste à la conversion de Rhodan qui assimile toute la science des Arkonides par l'indoctrinateur , ordinateur qui permet de stocker dans les zones du cerveau inusitées toutes la science des Arkonides faisant de Rhodan presque un égal que convoitera plus tard , on l'imagine, la splendide Thora. Ce serait assurer la pérennité de la race stellaire qui est en dégénérescence.
Une saga qui a tous les ingrédients pour être addictive aux développements infinis, d'ailleurs cela fait 40 ans que ça dure.

Forums: Perry Rhodan, tome 02: La terre a peur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Perry Rhodan, tome 02: La terre a peur".