Diapason de Laëtitia Devernay

Diapason de Laëtitia Devernay

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Musique , Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par JulesRomans, le 9 janvier 2014 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 61 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 1 666 

En avant la musique !

Voici un album "Diapason"de Laëtitia Devernay sans texte où un chef d'orchestre, du haut d'un arbre, semble diriger une ballet de feuilles d'arbres qui se muent en ballet d'oiseau. L'homme ramène les feuilles à leur endroit d'origine, puis plante sa baguette, celle-ci en se développant va donner naissance à un arbrisseau qui devrait grandir. Les troncs d'arbre prennent la forme en hauteur de lignes qui ressemblent à des portées de musique ondulées.

L'ensemble pourrait en feuilletant vite à l'envers produire un petit dessin animé et servir de motivation pour inciter les élèves à produire une suite de dessins avec de légères modifications.

Ce premier livre de Laëtitia Devernay, sorti en 2010, sélectionné parmi 447 titres de 29 pays, a fait partie des cinq gagnants de la 3e CJ Picture Book Award en Corée. Il a été suivi en 2012 par "Be bop" autour du jazz (voir sa critique sur ce site). Ces deux titres viennent en titre dès leur sortie des bibliographies des albums de fiction autour de la musique.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Diapason

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Diapason".