Le prestige de l'Étalon Noir de Walter Farley

Le prestige de l'Étalon Noir de Walter Farley
(The black stallion's sulky colt)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Antihuman, le 24 mai 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

Noir et sauvage

Une collection que j'ai beaucoup lue étant enfant (oui, j'étais plutôt bien élevé et aussi on m'encouragait à lire au lieu de jouer à la playstation...) ce qu'il y a de bien dedans c'est qu'on y parle d'un étalon actif: de nos jours, beaucoup de chevaux sont coupés tout simplement et deviennent ensuite grégaires. Il faut le savoir...

Quoiqu'en disent leurs maîtres et quelle que soit leur taille - tous les professionnels de l'équitation savent bien de toute façon que les grands canassons sont rarement les plus malins - tous les chevaux ne sont pas égaux et il y a là une somme d'informations conséquente. Bref, je la relirais presque aujourd'hui, et surtout les aventures d'Alex peuvent passionner en placant l'amour des animaux avant tout, sinon également le goût de la compétition ce qui n'est pas rien en soi. Si au moins la course pouvait être juste et égale, ça c'est moins sûr !

De même la prose de Walter Farley évoque l'intelligence animale et donc pour ceux qui ont eu la chance d'aborder au moins un jour ce pur génie, que d'autres nommeraient l'instinct pur, c'est un beau moyen de comparaison; car les auteurs "pour jeunes" qui ne disent pas n'importe quoi sont de plus en plus rares. Je m'étonne encore d'ailleurs qu'il soit classé en collection rose, puisque auparavant c'était la verte il me semble bien.

• Le prestige de l'étalon noir [Texte imprimé] Walter Farley [traduit de l'américain par Jean Muray]
    de Farley, Walter Muray, Jean (Traducteur)
    Hachette / Les Classiques de la Rose
    ISBN : 9782012027862 ; 1,00 € ; 04/07/2012 ; 256 p. ; Poche

L'étalon noir

Forums: Le prestige de l'Étalon Noir

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le prestige de l'Étalon Noir".