Une histoire de l'empathie : Connaissance d'autrui, souci du prochain de Jacques Hochmann

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Essais , Sciences humaines et exactes => Philosophie , Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Isad, le 7 décembre 2013 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)

Aride

Cet essai très sérieux est bien documenté, explorant toutes les facettes de l’utilisation de ce mot depuis son émergence. On passe de la médecine antique à l’économie politique anglais et la philosophie et psychologie allemande.

Très académique, il lui manque une petite pointe d’humour pour en faire un livre agréable à lire. Passé les 2 premiers chapitres, je me suis assez vite ennuyée et ai pris la direction de la conclusion, synthèse qui ne m’a pas fait sentir que j’avais raté quelque chose même si je n’ai pas bénéficié de toutes les arcanes de la démonstration.

IF-1213-4125

• Une histoire de l'empathie [Texte imprimé], connaissance d'autrui, souci du prochain Jacques Hochmann
    de Hochmann, Jacques
    Odile Jacob
    ISBN : 9782738127921 ; 22,90 € ; 15/05/2012 ; 220 p. ; Broché

Forums: Une histoire de l'empathie : Connaissance d'autrui, souci du prochain

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une histoire de l'empathie : Connaissance d'autrui, souci du prochain".