Poussière tu seras de Sam Millar

Poussière tu seras de Sam Millar
(The darkness of the bones)

Critiqué par Spirit, le 7 décembre 2013 (Ploudaniel/BRETAGNE, Inscrit le 1 février 2005, 63 ans)

Rien n'est jamais acquis!

Dans « Poussière tu seras » Sam Millar nous entraine dans un univers noir comme le fond de l’humanité et rouge comme la colère d’un pays occupé. C’est un roman noir comme lui seul peut en écrire, sondant au plus profond de l’âme pour trouver ce qu’il y existe de plus vil et négatif. Les personnages sont sans pitié pour eux et pour les autres ne reculant devant aucune cruauté.

Sam Millar possède en lui, de par son parcours de vie, les ressorts pour mener à bien un suspense moite et terne loin des représentations traditionnelles de l’Irlande. Aucun des personnages n’a une conscience immaculée et les actes des uns et des autres ont tous des raisons et des motivations qui mènent immanquablement vers une tragédie d’où personne ne ressortira intact.

C’est un livre dur et sans concessions comme l’âme Irlandaise, habituée à tant de noirceur et de violences, un livre à lire absolument pour voir ce qu’il y a de l’autre côté de la conscience humaine…

• Poussière tu seras [Texte imprimé], roman Sam Millar traduit de l'anglais (Irlande) par Patrick Raynal
    de Millar, Sam Raynal, Patrick (Traducteur)
    Fayard / Fayard noir
    ISBN : 9782213635309 ; 17,51 € ; 13/05/2009 ; 302 p. ; Poche

Forums: Poussière tu seras

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Poussière tu seras".