Mon livre d'art : Tableaux célèbres de Rosie Dickins

Mon livre d'art : Tableaux célèbres de Rosie Dickins

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...) , Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par JulesRomans, le 28 février 2014 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Mon livre d'art, oh mate !

"Mon livre d'art" est un ouvrage qui propose la découverte de plusieurs tableaux de diverses époques . Après avoir invité à l'observation, le jeune lecteur est invité assez souvent à passer lui-même à une création qui s'inspire d'une des propriétés du tableau.

Ainsi à partir de "Garrwby hill" de David Hockney, l'enfant est envoyé vers la réalisation de collines à rayures, , avec un tableau de masque exotique de Paul Klee, on incite le jeune à découper des formes géométriques afin de réaliser son propre masque, pour une réalisation de Kandisky on propose de faire une composition avec des bonbons (sortis de leur éventuel emballage) et certains emballages de bonbons qui seraient mono-colores.

Les œuvres présentées appartiennent à des époques et civilisations différentes : "La chaise" de Van Gogh", "Bateau rouge" de Renoir, "Jeux d'enfants" de Bruegel, "Le cirque" de Seurat, "Yoko protégeant son père contre un tigre" d'Utagawa Kuniyoshi , "Whaam" de Roy Lichtenstein… On a à la fois des œuvres extrêmement connues et d'autres moins mais toutes ont une grande part d'originalité. On peut regretter qu'elles ne soient pas systématiquement situées dans le temps, ce qui faciliterait le travail des enseignants qui désirent utiliser cet ouvrage. Un prolongement de cette lecture se fera par "10 tableaux et des animaux" qui paraît en même temps chez Nathan.

• Mon Livre d'Art - Tableaux Célébrés
    de Dickins, Rosie
    Usborne
    ISBN : 9781409570905 ; 31,96 € ; 27/02/2014 ; 46 p. ; Couverture à spirales

Forums: Mon livre d'art : Tableaux célèbres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mon livre d'art : Tableaux célèbres".