Le chien qui louche de Étienne Davodeau

Le chien qui louche de Étienne Davodeau

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 4 janvier 2014 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Suivez le guide !

Depuis des années , je suis de très près le travail d'Etienne Davodeau. J'adore particulièrement ses chroniques sociales comme "Rural!" ou encore "Un homme est mort". Après le très réussi "Les Ignorants", je m'attendais à une nouvelle chronique autour du monde de l'art.
Mais, petite déception, j'ai trouvé cette aventure légère, très éloignée du Davodeau habituel, et puis quelque peu irréaliste avec cette République du Louvre . Et puis, sans jeu de mot, je n'ai pas accroché au fameux "tableau".
La visite des beaux-frères au musée du Louvre m'a sérieusement fait songer à celle à celle décrite par Emile Zola dans" L'Assommoir" lorsque Gervaise, et son nouveau mari Coupeau, visitent le Louvre, en compagnie de sa belle famille.
Sinon, quelques bonnes idées à travers le travail de Fabien, comme agent de surveillance. J'aurais préféré voir cet aspect plus développé dans ce récit.
Un livre qui se lit avec plaisir mais qui s'oublie vite.

C'est comme il a dit Hervé

Critique de Samastrid (, Inscrite le 12 novembre 2012, 61 ans) - 16 novembre 2014

Dessins en noir et blanc pas très attractifs.
On a un mal fou à "accrocher" à l'histoire.
Un bon point pour le texte

l'art pour l'art

Critique de Fanou03 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans) - 1 avril 2014

J’ai le même ressenti que Hervé. Ce "Chien qui louche", malgré une thématique originale et très intéressante, n’arrive pas à la hauteur des albums de l’auteur qui font référence. Il y a pourtant beaucoup d’humour et les personnages sont bien campés, mais rien n’y fait : la mécanique de l’histoire fonctionne mal. La faute sans doute à un scénario pourtant sympathique mais un peu léger. C’est dommage, car le sujet méritait certainement mieux.

Forums: Le chien qui louche

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le chien qui louche".