Pin-up, tome 1
de Yann (Scénario), Philippe Berthet (Dessin)

critiqué par Jules, le 22 janvier 2001
(Bruxelles - 79 ans)

Une BD un peu différente, un sujet peu utilisé
Nous sommes en pleine guerre américano-japonaise. L'histoire se passera autant sur le front qu’à l’arrière, en Amérique.
Alors que les troupes se battent contre un ennemi des plus coriaces et que les pertes sont parfois lourdes, il faut maintenir le moral des troupes. Et là, les Américains s'y entendent. Rappelez-vous les apparitions sur le front de Corée de grandes vedettes comme Rita Hayworth ou Marylin Monroe. Ici, dans " Pin-up ", c'est une belle et jolie femme, non connue du grand public, qui va devenir le rêve du soldat américain enfoncé dans la jungle, dormant sous la tente par des pluies battantes et devant aller au casse-pipe le lendemain.
Elle va d’abord devenir une héroïne, des plus sexy, de BD anti-japonaises, et intervient même dans la lutte contre le japon, comme " aide bourreau ". C’est en utilisant ses charmes qu’elle arrive à les faire parler.mais ce n'est que de la BD.
Cette série s’étend sur quatre tomes et une autre série a été entamée (déjà deux nouveaux tomes). Elle est vachement jolie cette " pin-up " et a des charmes des plus attirants… Les dessins sont aussi très bons.
J'en rêve encore ... 9 étoiles

Voilà une série qu'elle est bonne ! Mélant suspens, très beaux graphismes et un soupçon d'érotisme, les 6 tomes de dévorent en un clin d'oeil (j'en sais quelque chose, j'ai passé une nuit blanche dessus ...) A conseiller très chaudement à tous les amateurs de belles histoires !

Hal - Bruxelles - 54 ans - 21 mars 2001

Une véritable pin-up 0 étoiles

C'est une bd qui sort de l'ordinaire, et c'est ça qui fait sa force. On est conquis par Poison Ivy, son charme qui rappelle celui des actrices glamour, du temps où ça existait encore. Je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais j'ai beaucoup aimé.

La Fée Clochette - Bruxelles - - ans - 24 février 2001