Nikopol, tome 1: La Foire aux immortels de Enki Bilal

Nikopol, tome 1: La Foire aux immortels de Enki Bilal

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Kabuto, le 22 novembre 2013 (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 63 ans)

Des dessins magnifiques

Enki Bilal est un véritable artiste et son style reconnaissable au premier coup d’œil fait merveille dans ce superbe album. Décors mêlant le Paris d’aujourd’hui avec des bâtiments plus modernes dans une ville en pleine décrépitude, société décadente dont les habitants blafards se fardent comme des clowns tristes et répression d’un dictateur utilisant les discours de Mussolini, tout cela instaure une ambiance étrange et prenante. Par contre, je suis moins enthousiaste en ce qui concerne le scénario. J’ai trouvé l’histoire assez surréaliste et en fin de compte elle m’a un peu déçu. Pour exemple, les dieux tout-puissants de l’Égypte coincés au-dessus de la ville à cause d’une banale panne sèche. J’avoue que j’ai un peu tiqué. Ceci dit, la qualité générale de cet album balaye facilement ces petits défauts et encore une fois, c’est magnifique.

• La Foire aux immortels [Texte imprimé] [texte et dessins d'] Enki Bilal
    de Bilal, Enki (Illustrateur)
    Dargaud / Histoires fantastiques
    ISBN : 9782205016901 ; 5,00 € ; 01/07/1980 ; 64 p. ; Cartonné

La trilogie Nikopol

Forums: Nikopol, tome 1: La Foire aux immortels

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nikopol, tome 1: La Foire aux immortels".