Ric Hochet, tome 74: Puzzle mortel de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin), Frank Brichau (Autre)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Antihuman, le 22 novembre 2013 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

Ric Hochet au coeur de procédés minables...

On tente d'impressionner le reporter de la Rafale sinon très certainement de l'intimider par tous les moyens. Et les minables cachent ici leur vrai visage tout en touchant à la famille de Ric et enfin le gros -errière du Bourreau montre sa face...

Qu'ai pensé de cet opus 74 ? Il n'est pas pour les fans purs et durs - vu que les meilleurs albums du detective de l'école de la ligne claire sont surtout ceux de la fin des années 70 et du début des 80's - mais les auteurs ayant fait cette fois l'effort de soigner les décors (notamment de Bruges) on sent une résurgence du talent d'un polar BD sans compter que les intrigues se multiplient! Il y a toujours avant tout une base de réalisme dans les aventures du journaliste à la Targa puis une note de complot qui se laisse lire: bref je le conseille pour ceux qui ne connaîtraient pas cette oeuvre fondamentale.

Donc pas le meilleur des romans graphiques mais bon tout simplement.

le résumé

Ric Hochet est aux abois ! Le Bourreau, son ennemi mortel, détient sa mère, Allégria, reporter au long cours disparue en Irak. Le temps semble compté et ni Richard, son père, ni le commissaire Bourdon ne semblent très coopératifs. Tout cela, sans mentionner la possible implication des frères Basberg, les mercenaires les plus redoutables (et les plus laids) qui soient... Une chose est certaine: les affaires de la famille Hochet n'ont rien d'une sinécure !

Tibet et Duchâteau signent ici le 2e acte de «On tue au Théâtre ce Soir» et la fin d'un diptyque palpitant qui nous fait pénétrer dans l'intimité et les racines de leur héros fétiche.

Forums: Ric Hochet, tome 74: Puzzle mortel

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet, tome 74: Puzzle mortel".