La France orange mécanique de Laurent Obertone

La France orange mécanique de Laurent Obertone

Critiqué par Vince92, le 28 janvier 2014 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)

Ensauvagement de la France

Qu'est-ce que le sentiment d'insécurité...? Sans doute que ceux qui ont la chance de vivre dans les endroits encore préservés du pays ne perçoivent-ils pas l'inquiétude qui ceint nombre de nos concitoyens dans leur vie quotidienne. Inquiétude ou plutôt peur de se faire agresser, voler ou violer...

Le constat du livre polémique de Laurent Obertone paru il y a environ un an est désastreux: l'auteur annonce par exemple en moyenne 200 viols par jour, ce chiffre étant tiré des enquêtes de victimisation diligentées par des organismes tout à fait officiels. Les crimes et délits sont en constante progression et surtout se distinguent depuis vingt ou trente ans par une sauvagerie nouvelle: agressions gratuites, violences extrêmes, harcèlement continu des victimes, persécutions...
Au cours des 350 pages de ce document qui a pour ambition de tirer le portrait de cette France victime de la violence, Laurent Obertone expose une série de faits (toujours "sourcés" vers des journaux) et des statistiques (souvent issues des organismes étatiques) qui tendent à soutenir sa thèse: l'insécurité n'est pas un sentiment, c'est une réalité.

Pourquoi La France Orange Mécanique a-t-il suscité autant de problèmes à sa sortie? Parce que l'auteur défend des thèses qui ne sont pas en odeur de sainteté dans les média. En effet, depuis la qualification de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle de 2002, les questions d'insécurité semblent frappées d'une omerta dans les journaux nationaux et sur les grandes chaînes d'information.
Parler des problèmes qui frappent le pays, c'est faire le jeu du Front National... Mais comme le dit bien Obertone, ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait baisser la température.

Ainsi, Laurent Obertone a-t-il l'affront de mettre un problème brûlant sur la place publique, mais en plus se met-il en devoir d'examiner la corrélation entre immigration de masse et développement de la délinquance. Trop, c'est trop... disqualifié Obertone (et d'ailleurs pourquoi prend-il un pseudo, sans doute pour cacher un passé de nazillon activiste). Et tant pis si son étude s’appuie sur les travaux de scientifiques reconnus, comme le sociologue Hugues Lagrange ou s'il cite les propos de Malek Bouthih, du Parti Socialiste, qu'on ne peut pas soupçonner de racisme et qui avance presqu'exactement les mêmes faits et les même conclusions.

Il faut lire ce livre qui dresse un constat éclairant sur l'état de notre pays, qui explique entre les lignes pourquoi, entre autres, le Front National, n'a semble-t-il jamais été aussi écouté par les Français. LO est extrêmement critique sur les solutions proposées par ce parti (tout comme il l'est par les autres grands partis), il préconise seulement l'application des peines telles qu'elles sont définies par la loi. Ainsi, les peines d'emprisonnement à perpétuité sont-elles le plus souvent limitée à des peines de sûreté de 20 ans, les condamnés n'effectuant sans doute que dix ans effectivement de prison.

Des vérités assénées avec force, qui dérangent, mais qui auront le mérite d'éclairer la lanterne de ceux qui acceptent de ne pas faire l'autruche.

• La France orange mécanique [Texte imprimé], document Laurent Obertone [préface de Xavier Raufer]
    de Obertone, Laurent
    Éd. Ring / Sur le ring
    ISBN : 9791091447034 ; 4,51 € ; 17/01/2013 ; 360 p. ; Broché

Le retour de la Terreur en France !

Critique de Anonyme11 (, Inscrit(e) le 18 août 2020, - ans) - 21 août 2020

La France n’a jamais connu, chaque année, autant de délits, viols, crimes et agressions en tous genres, qu’en ce début de 21ème siècle ; avec officiellement, PAR JOUR : 1 300 atteintes à l’intégrité physique, 1 000 escroqueries économiques et infractions financières, 470 véhicules détruits ou dégradés, 330 violences physiques crapuleuses et 100 incendies volontaires de biens privés. Mais la réalité est bien pire encore, car toutes les victimes ne portent pas plainte, loin de là… Alors CHAQUE JOUR, il y aurait en fait réellement en France : 13 000 vols, 2 200 agressions, 200 viols, etc. ; soit respectivement PAR AN : 4 700 000 vols, 803 000 agressions et 73 000 viols !

Pourtant, alors que les textes de loi le permettent, ceux-ci ne sont quasiment jamais appliqués dans toute leur sévérité, pourtant si nécessaire, face à des actes aussi nombreux et odieux. L’état de notre Justice Française est calamiteux et relève d’un laxisme affligeant, voire même criminel. Car en effet, cette Justice est largement devenue une machine à relâcher des voleurs, violeurs et assassins récidivistes à la pelle. Elle est même capable de laisser en liberté de dangereux agresseurs, sans même les faire passer par la case prison et/ou sans contrôle judiciaire efficace. Trop souvent, la Justice se contente uniquement de sermonner les coupables, même pour des actes éminemment graves et punissables. C’est incroyable, mais vrai !

Le constat est tellement alarmant et souvent ubuesque à la fois, que l’auteur est obligé de manier avec une grande intelligence, l’ironie, pour décrypter ces hallucinantes situations judiciaires et sinistres litanies de crimes variés. En effet, les coupables ne reçoivent presque jamais de condamnations adaptées, c’est-à-dire à la mesure de la gravité de leurs actes…

Les situations décrites par l’auteur, pourtant extrêmement gravissimes, en deviennent même parfois, tragiquement, hilarantes d’absurdité.

Pourtant des solutions simples et évidentes existent :

1 / Commencer par stopper net le laxisme juridique et appliquer drastiquement les textes de loi existants ;

2 / Construire des prisons : ce qui relève d’un investissement, certes important, mais indispensable, car essentiel pour notre bien vivre-ensemble, puisque l’intégrité physique et morale de milliers de victimes réelles et potentielles en dépend ! ;

3 / Instituer enfin, en France, des peines à de véritables perpétuités, pour les crimes les plus graves (et ils sont nombreux !). D’autant plus qu’il est bien évidemment hors de question de revenir sur l’abolition de la peine de mort, dans un pays comme la France, qui se veut Moderne, Démocratique et respectueux des Droits de l’Homme.

Malheureusement pour l’instant, qui paie les conséquences du dramatique laxisme de notre Justice Française ? Vous aurez compris :

Uniquement…, les VICTIMES !

Ensuite, l’auteur consacre environ un tiers de son ouvrage à énoncer des statistiques factuelles, et des explications quant à la surreprésentation de la population d’origine Arabo-Musulmane dans les actes de délinquance, les délits et les crimes. Même si ce n’est pas la seule population étrangère ou d’origine étrangère concernée par cette surreprésentation criminogène.

Bien évidemment, cette réalité étant moralement insupportable à admettre pour les associations antiracistes, les « bien-pensants », et de nombreux journalistes et élites politiques ; ils ont déjà caractérisé ce livre-document, comme : raciste, fasciste, xénophobe, Islamophobe, etc..

Pourtant parmi tous les chiffres extrêmement détaillés et précis présentés par Laurent Obertone, on peut évoquer ce double constat particulièrement significatif :

– D’une part, la population d’origine Arabo-musulmane représente environ 10 % de la population Française, soit 6 000 000 de personnes.

– D’autre part, la population carcérale serait Musulmane, en moyenne, entre 60 et 70 %.

Il ne faut donc être ni un grand mathématicien, ni souffrir d’une cécité Idéologique forcenée, pour se rendre compte de cette surreprésentation criminelle au sein de la population d’origine Arabo-Musulmane.

Malheureusement, viennent se rajouter à cette problématique inquiétante : une politique d’immigration massive de la part de l’État Français depuis la Seconde Guerre Mondiale, un prosélytisme Islamique (processus d’Islamisation) exponentiel en France et en Europe, et un Terrorisme Islamiste mondialisé.

Qui plus est, un autre phénomène vient encore se surajouter à cet ensemble déjà suffisamment alarmant : il s’agit de la mise en évidence de filières de recrutement destinées à endoctriner et enrôler des Jihadistes en France et en Europe, pour les envoyer combattre en Syrie.

Cela fait déjà de nombreuses années que des groupes Terroristes Islamistes sont régulièrement neutralisés en France, alors qu’ils s’apprêtent à commettre des attentats Terroristes sur notre sol. Ce phénomène ne date donc pas d’hier, car on peut remonter au moins à l’attentat, en 1995, perpétré par l’Algérien Khaled Khelkal à la station Saint-Michel de la ligne du R.E.R. B à Paris.

La liste des attentats « réussis » ou déjoués dans le monde Occidental est déjà tragiquement pléthorique et impressionnante, jusqu’à aujourd’hui. Mais c’est à partir des effroyables crimes commis par le Franco-Algérien Mohammed Merah (qui n’ont malheureusement pas pu être contrés), que fut mis à jour un nouveau cycle de Terrorisme Islamiste, au coeur même de notre République Française. En mars 2012, il a exécuté froidement 7 personnes dont 3 enfants Juifs.

D’ailleurs, nul doute que dans sa réédition revue et corrigée prévue en 2015, Laurent Obertone consacrera un chapitre à ces nouvelles filières Islamistes en partances pour la Syrie, et ayant certainement pour projet d’organiser des attentats Terroristes en France et en Europe, pour ceux qui reviendront de leur Djihad.

Il s’agit même déjà d’une tragique réalité, puisque le Terroriste Islamiste Franco-Algérien Medhi Nemmouche a, dès son retour de Syrie, assassiné de sang froid : 4 personnes, le 24 mai 2014, au Musée Juif de Bruxelles.

Après avoir analysé et disséqué la statistique criminelle en France, Laurent Obertone conclut sa démonstration avec une grande lucidité (page 294) :

« Ces chiffres sont dérangeants, et nous aurions souhaité qu’ils soient différents. Malheureusement, ils reflètent une réalité. À ce titre, nous ne pouvons les ignorer. Le faire ne rendrait d’ailleurs pas service aux groupes concernés, qui contiennent davantage de victimes que de coupables. »

Et comme l’écrit également Laurent Obertone : le plus grand sport national en France, réside dans « la compétition morale » et le « déni de réalité ».

Ce comportement totalement irresponsable pour une Nation, consistant à ne pas vouloir voir la réalité et même à s’en rendre complice, est extrêmement dangereux, pour ne pas dire, à terme…, totalement suicidaire !

Afin de mieux comprendre et d’approfondir les différents sujets évoqués dans l’ouvrage de Laurent Obertone, je propose, entre autres, les quelques incontournables ouvrages suivants :

– Alain Finkielkraut : « L’identité malheureuse » ;

– Alexandre Del Valle : « Le complexe occidental : petit traité de déculpabilisation » ;

– Ibn Warraq : « Pourquoi je ne suis pas musulman » ;

– Mathieu Guidère : « Les cocus de la Révolution : Voyage au coœur du Printemps Arabe » ;

– Ayaan Hirsi Ali : « Nomade » ;

– Joachim Véliocas : « L’Islamisation de la France » ;

– Mathieu Guidère : « Le Printemps Islamiste : Démocratie et charia » ;

– Malika Sorel-Sutter : « Immigration-Intégration : Le langage de vérité » ;

– Christopher Caldwell : « Une révolution sous nos yeux » ;

– Alexandre Del Valle : « Le Totalitarisme islamiste à l’assaut des démocraties » ;

– Michèle Tribalat : « Les yeux grands fermés (L’immigration en France) » ;

– Michèle Tribalat : « Assimilation – la fin du modèle Français » ;

– Thierry Wolton : « Quatrième guerre mondiale » ;

– Philippe de Villiers : « Les mosquées de Roissy » ;

– René Marchand : « Reconquista ou mort de l’Europe » ;

– Renaud Camus : « Le changement de Peuple » ;

– Stéphane Berthomet et Guillaume Bigot : « Le jour où la France tremblera : Terrorisme islamiste : les vrais risques pour l’Hexagone ».

Un livre "coup de poing"

Critique de Clubber14 (Paris, Inscrit le 1 janvier 2010, 43 ans) - 5 septembre 2014

Enfin, enfin, enfin !!!!!!
Un livre qui ose dire la vérité, qui ose parler de délinquance, d'immigration et surtout d'en faire le lien.
Fini les articles de presse édulcorés de la presse nationale qui préfère taire les nombreux faits divers horribles qui se passent en France pour ne pas "faire le jeu du FN". Je ne vote personnellement pas FN mais il ne faut pas tout rejeter en bloc de ce que ce parti préconise. Oui en France il y a de l'insécurité, oui en France de nombreuses banlieues sont des zones de non-droit dans lesquelles la police n'a plus accès, oui les habitants sont traumatisés par des bandes de délinquants qui y font la loi.

Dans ce livre choc, Laurent Obertone nous donne un grand nombre de détails, chiffres à l'appui, sur la dure réalité de ce qu'il se passe en France, tant dans les grandes agglomérations que nos petites villes et villages. Il rédige une liste, semi-exhaustive, de ce qu'il se passe sur notre territoire, donne des détails des agressions, la froideur des criminels, le manque de remords et de regrets et surtout le verdict des juges, verdicts assommants de clémence !!! Le plus souvent du sursis, même pour des multi-récidivistes, les peines fermes ne sont jamais faites en entier, souvent à peine le quart de la sentence. Il nous dit que les peines fermes de moins de 2 ans sont aménageables c'est à dire qu'un bracelet électronique ou un contrôle en commissariat suffisent, pour de la prison FERME pas une minute n'est passée en cellule !!!!! Les mots n'ont-ils plus de sens?? De la prison ferme n'est-elle pas ferme? C'est à y perdre son latin. Au lieu de créer des prisons, on préfère sortir les délinquants, ou plus simplement ne pas les y faire entrer. 100 000 peines de prison fermes ont été décidées par les juges et sont en attente d'être purgées, manque de places. A noter qu'au bout de deux ans, si ces peines fermes n'ont pas été appliquées et bien, évidemment, elles s'annulent !!!! Mais bien sûr, normal quoi.

Obertone dresse un portrait au vitriol de la France et n'épargne personne : les médias qui masquent volontairement la dure réalité des chiffres pour ne surtout pas faire le jeu du FN (ces mêmes journalistes qui votent dans leur très grande majorité à gauche), les juges qui préfèrent comprendre et pardonner une enfance difficile alors que le but de la justice devrait être de punir et non de comprendre, les psychologues qui, de la même manière, veulent toujours tout expliquer et pardonner quand il s'agit de délinquants multi-récidivistes extrêmement dangereux, les hommes politiques, qui, bien cachés dans leurs appartements du 1er ou du 7e arrondissement parisien donnent des leçons de morale aux Français "racistes" qui habitent en banlieue et ont le culot de voter FN. Taubira en prend pour son grade, cette folle qui veut remettre les délinquants dehors, qui veut vider les prisons, casser le thermomètre pour que la France n'ait plus de fièvre. C'est sûr qu'elle-même avec un frère délinquant elle est très "objective" sur la question. Et bien sur ce sont aux victimes de s'excuser auprès de leurs bourreaux. C'est une évidence puisqu'ils n'ont pas eu de chance, à la base, dans leur vie....

Obertone prend la défense, et je trouve cela bien normal, de la police et de la gendarmerie, qui font un travail très difficile, avec peu de moyens, qui se font agresser en permanence et qui passent en conseil de discipline dès qu'une pseudo "incartade" a lieu. Quid des voyous? On leur pardonne tout....

Obertone, nous explique aussi, de manière ethnologique et sociologique, et cette partie est très intéressante, en quoi l'Homme est fait pour ne pas être égal à tous les autres, c'est à dire en quoi les gènes prédisposent des individus (beauté, intellect, etc....). Il est donc inutile de nous bassiner à la TV en permanence que nous sommes tous égaux, c'est faux et Darwin le confirmerait, sinon il n'y aurait pas d'évolution possible.

En bref et en un mot comme en cent, ça fait plaisir d'avoir enfin un livre qui énonce des faits et des chiffres, un livre qui ne soit pas censuré par cette dictature de gauche que nous vivons actuellement ni par un éditeur à la "botte" d'un parti. Obertone se dit apolitique, non encarté. Même si ses propos se rapprochent de ceux de l'extrême-droite, je pense que tout Français "censé" doit être capable de reconnaître des faits quand il les voit. Ne nous cachons plus, prenons nos responsabilités. C'est ce que dit Obertone dans ce bouquin, qu'il est bon de lire pour ne pas avoir uniquement la version édulcorée de nos journaux pour lesquels nous vivons dans un monde de Bisounours.

Même si nous souhaitons garder une certaine distance et rester neutre et objectif vis-à-vis du lien délinquance-immigration, nous ne pouvons néanmoins nous mettre des œillères et faire les béni oui-oui à chaque article que nous lisons au quotidien dans la presse ou regardons aux infos.

Forums: La France orange mécanique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La France orange mécanique".