Voyages parmi les plantes : Découvertes et observations de François Couplan

Voyages parmi les plantes : Découvertes et observations de François Couplan

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Free_s4, le 16 novembre 2013 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 49 ans)

Aventures dans la nature.

"Par la rencontre des plantes, je souhaite donner à chacun des pistes pour mieux comprendre notre monde et y vivre en acteur responsable"

François Couplan est un ethno-botaniste, pionnier de l'étude des plantes sauvages comestibles qu'il a explorées à travers la planète.
Dans ce livre, il nous fait voyager, de ses début en Provence et en Corse, jusqu'aux Etats-Unis (notamment parmi les Indiens Cherokee, ainsi que les Babas-cools - nous sommes dans les années 60), en passant par le Mexique, l'Egypte, Islande......
Il a converti les plus grand chefs cuisiniers en France (Marc Veyrat, Michel Bras...) et aux USA (Jean-Georges Vongerichten...) a la cuisine des herbes sauvages.
Voyage olfactif, gustatif et parfois ....... hallucinogène.

• Voyages parmi les plantes [Texte imprimé], découvertes et observations François Coplan
    de Couplan, François
    Sang de la Terre / Aventures dans la nature
    ISBN : 9782869852709 ; 10,17 € ; 17/11/2011 ; 175 p. ; Broché

Forums: Voyages parmi les plantes : Découvertes et observations

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Voyages parmi les plantes : Découvertes et observations".