Histoire des rites sexuels
de Jacques Marcireau

critiqué par Windigo, le 17 novembre 2013
(Amos - 41 ans)

Le sexe dans les vielles religions
Ce livre montre l'évolution des mœurs depuis la création des religions préhistoriques et primitives. Nous y trouvons l'origine de tel et tel rite, que ce soit les meurtres rituels, la sexualité religieuse, le cannibalisme au nom d'un Dieu quelconque, etc, etc.

Car avant l'arrivée du christianisme, les religions païennes étaient surtout basées sur les rites primaires. Meurtres rituels, viol, cannibalisme, inceste, étaient l’apogée des croyances religieuses de cette époque. Aujourd'hui, avec l'évolution des mœurs, nous nous abstenons de faire ce genre de choses car nous croyons que c'est mal, mais à l'époque, les mentalités étaient si différentes que ce ''mal'' était perçu comme bien, un peu comme si faire le mal servait à mesurer la force des croyances en des Dieux ancestraux.

Par contre, des sillons de ces croyances ont subsisté jusqu'à nos jours. Peu importe la religion, la secte, la croyance, la coutume, il y a toujours eu du fanatisme religieux extrémiste et collectif. Cela a eu des conséquences, bonnes et mauvaises sur l'ensemble de l'humanité.