Kirihito Vol.3 de Osamu Tezuka

Kirihito Vol.3 de Osamu Tezuka
(Kirihito sanka)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Fanou03, le 8 novembre 2013 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 42 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 852 

"Quelle tête on a, voilà à quoi tout se résume"

Osanaï Kirihito, en réussissant à s’évader du Palais des Plaisirs en compagnie de la plantureuse Li-Hua, n’est malheureusement pas au bout de ses peines. Ils sont en effet capturés par des villageois des montagnes convaincus que Kirihito est un démon. Les villageois lui laissent cependant une chance afin qu’il opère dans des conditions difficiles le chef du village qui souffre d’une pancréatite aiguë. Malgré tous ses efforts et ceux d’un collègue médecin, Kirihito ne parvient pas à sauver son patient, déclenchant la colère des villageois...

L’ambiance de cet épisode est assez éprouvante, c’est le moins que l’on puisse dire. La série gagne encore en noirceur. Personne n’est épargné : ni les personnages principaux (Kirihito, sans cesse en fuite et échouant à sauver des vies, perd petit à petit sa foi en la médecine et en son identité; Urube est déchiré par des conflits intérieurs...), ni le genre humain en général (villageois hostiles et superstitieux, médecins sans scrupule et sans éthique...). Baignant dans le drame, les derniers chapitres de ce troisième volume s’achèvent sur un final particulièrement pessimiste et déprimant.

Le scénario certes cède parfois à la facilité et aux incohérences, et certains passages sont un peu caricaturaux. Mais la force générale du récit, la puissance du style graphique, la densité du contenu font malgré tout de ce troisième volet un épisode à nouveau extrêmement marquant.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Kirihito

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Kirihito Vol.3

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Kirihito Vol.3".