Hindenburg D-LZ129 de Dimitri

Hindenburg D-LZ129 de Dimitri

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Vince92, le 18 mai 2014 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)

Destruction d'un géant

Dimitri quitte ses univers de prédilection (la mer, la guerre) pour nous conter la tragique histoire d'un géant des airs, le zeppelin Hindenburg, détruit tragiquement dans un incendie en 1937 dans le New Jersey.

Conçu par la célèbre firme Zeppelin, le dirigeable a rapidement été le moyen pour le régime nazi de forcer la propagande de la technologie allemande. Destiné au voyage transatlantique, ce mastodonte offrait un luxe et une qualité de voyage dignes des plus emblématiques paquebots de l'époque.
Malheureusement, un incendie de l'enveloppe provoquera la destruction de l'engin et la mort d'une trentaine de personnes, équipage et passagers.

Dans un album de bon niveau, même si le dessin n'est pas fantastique, nous apprenons une histoire pas très connue qui cependant, il y a 80 ans faisait la une des actualités. La thèse de l'auteur sur l'accident (un sabotage), bien qu'assez séduisante est peu crédible... la conception du dirigeable et des circonstances dramatiques sont plus sûrement la cause du drame du Hindenburg.

Intéressant.

• Hindenburg D-LZ129 [Texte imprimé] Dimitri
    de Dimitri,
    Glénat / Caractère (Grenoble)
    ISBN : 9782723429054 ; 20,00 € ; 31/08/1999 ; 48 p. ; Cartonné

Forums: Hindenburg D-LZ129

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hindenburg D-LZ129".