Colère noire de Jacques Saussey

Colère noire de Jacques Saussey

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Ndeprez, le 31 octobre 2013 (Inscrit le 22 décembre 2011, 43 ans)
La note : 7 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (33 886ème position).
Visites : 1 794 

Le Mal Aimé

Taillard , un industriel ayant bien gagné sa vie il y a quelques années est retrouvé mort électrocuté dans sa baignoire. Ce dernier ayant un passé tourmenté (il se serait fait la main et les poings dans des groupuscules d'extrême droite) et n'étant pas à première vue fan invétéré de Claude François , les policiers s'orientent très vite vers la piste criminelle.
Le lieutenant Daniel Magne chargé de l'enquête doit faire face aux conséquences politiques et économiques que la disparition de Taillard entraine. Magne va vite s'apercevoir que la victime était très loin d'être un enfant de chœur , cela tombe bien ...les suspects qui ne manquent pas n'en sont pas également.
Bon Polar de Jacques Saussey qui promène son lecteur dans cette enquête bien compliquée au dénouement assez inattendu .
Peut être l'auteur aurait pu se passer de quelques poncifs du polar noir (le flic qui divorce , la flic "qui en veut" etc...) , mais le moment passé en compagnie de Colère noire est toutefois très agréable.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Une lecture agréable

8 étoiles

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 47 ans) - 27 juin 2014

Une bonne intrigue concoctée par un auteur inspiré, des personnages crédibles, et une fin assez inattendue, voilà ce qui attend le lecteur au travers de cette histoire.
Étonnamment, quelques rares raccourcis font leur apparition à point nommé, sans réelle explication, ce qui surprend tant l'ensemble de l'œuvre se tient plutôt bien.
En dehors de cela, ce roman se lit rapidement et avec plaisir.

Un industriel au passé sulfureux est retrouvé mort électrocuté dans sa baignoire. Les apparences orientent les enquêteurs vers la thèse de l'accident, mais suite aux diverses investigations l'homicide est clairement démontré, l'enquête est alors confiée au capitaine de police Daniel Magne.

Forums: Colère noire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Colère noire".