Jenny la cow-boy de Jean Gourounas

Jenny la cow-boy de Jean Gourounas

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par JulesRomans, le 12 novembre 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 62 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 1 804 

Jenny en train de bouillir de rage

Une enfant, habillée en sheriff, devant un paysage désertique, se plaint du fait que quelqu’un a laissé la trace de sa patte sur son cheval de bois. Elle interroge successivement le putois, le lynx, le coyote, l’ours et le bison.

Chacun pour se disculper fait une belle trace de patte sur le beau cheval qui se trouve pas si méchamment décoré finalement. Arrive une boule de plumes que Jenny interpelle comme une dinde, en fait il s’agit d’un indien avec ses multiples plumes autour de la tête. Ce dernier donne à l’apprenti-sheriff une leçon d’observation. L’humour de la chute finale, comme les manières de fanfaron de l’héroïne, raviront les jeunes lecteurs. Le graphisme est élégant et les couleurs dans le kitch.

Si l'on explique bien le sens de l'action et fait sentir habilement le comique de la situation dès le début (sans attendre la chute) on peut raconter cette histoire à des enfants de 5-7 ans. Avec des jeunes de 9-11 ans ans, on pourra demander qu'ils transposent ce récit en histoire drôle à raconter à leurs camarades oralement (si on est parent) ou à mettre par écrit (si on est enseignant).

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Jenny la cow-boy

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jenny la cow-boy".