Sept jours pour une éternité... de Marc Lévy

Sept jours pour une éternité... de Marc Lévy

Critiqué par Alana, le 27 mai 2003 (Gien, Inscrite le 17 mai 2003, 40 ans)
Visites : 15 268  (depuis Novembre 2007)

Loin des histoires d'amour classique

Dieu et Lucifer se sont lancés un ultime défi pour qu'enfin l'un des deux ait le pouvoir absolu sur terre. Leur meilleur agent à chacun a sept jours pour entraîner l'humanité vers le bien ou le mal et donner la victoire à son camp.
Lucas choisit d'attaquer sobrement en tentant de déstabiliser l'économie immobilière américaine. Zofia prévoit tout simplement de se défendre tout en continuant d'aider les gens de son entourage. Mais Dieu et Lucifer n'avaient pas prévu que l'ange et le démon se rencontreraient et tomberaient amoureux.
Ce dernier roman de Marc Levy est encore une belle histoire d'amour, loin des clichés et des histoires toutes faites. Il nous emmène dans un monde où les personnages sont tellement bien présentés, tout en finesse qu'on a l'impression de les connaître. De même sa vision du Paradis et de l'Enfer et de la relation entre Dieu et Lucifer est moderne et ne choque pas. C'est un univers plein d'humour, celui de Mathilde ex-droguée; de tendresse, grâce à Reine et Jules; d'émotion et de rebondissement. Un régal qui se lit d'une traite, sans le temps de souffler, avec une écriture juste et des dialogues qui rythment l'ensemble. Quant à la fin, qui semble ne pas en être une au premier abord, elle permet à chacun de continuer comme il le souhaite, sans nuire au roman.
J'ai adoré les deux premiers romans de Marc Levy mais celui-ci est sans hésitation mon préféré !

• Sept jours pour une éternité [Texte imprimé], roman Marc Lévy
    de Lévy, Marc
    R. Laffont
    ISBN : 9782221097670 ; 21,00 € ; 20/02/2003 ; 281 p. ; Broché

J'ai bien aimé

Critique de Kamelia (, Inscrite le 7 décembre 2020, 30 ans) - 7 décembre 2020

C'est le tout premier livre que je lis de Marc Levy, j'ai fini de le lire il y a quelques jours et ce soir je vais terminer de lire un autre de cet auteur. Au début je n'avais pas trop accroché mais plus je lisais plus l'histoire devenait captivante, j'ai même pleuré à la fin (la lettre de Lucas). Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré.

Sans recherche ni ambition littéraire

Critique de AmauryWatremez (Evreux, Inscrit le 3 novembre 2011, 54 ans) - 23 novembre 2011

Réflexe peut-être idiot : qu'un livre soit best-seller suffit à me le rendre parfaitement antipathique, ne serait-ce que par esprit de contradiction. Je ne suis quand même pas allé jusqu'à l'acheter : je n'ai pas le vice si poussé, mais l'ai emprunté à une bonne âme qui lit ça dans le métro avant d'aller gagner durement son pain quotidien, cela la détend et c'est déjà pas si mal après tout.
Donc le Diable et le Bon Dieu se font un pari comme dans un téléfilm Disney à la con, du genre que l'on se fait en fin de repas ou de soirée bien arrosé. Chacun d'eux (ou d'elles comme le suggère l'auteur qui ne va jusqu'à dire que Dieu est une lesbienne noire) envoie un représentant sur terre. Ceux-ci s'affronteront pour décider du sort de notre belle planète polluée, mais, pas de chance, loin de s'opposer, les deux personnages tombent amoureux l'un de l'autre (on s'y attendait pas)...
Évidemment, le style de ce livre est sans fioritures, sec, allant à l'essentiel comme dirait un critique littéraire à la tévé, Steevy par exemple (sans recherche diront certains mais ce sont des méchants), mais c'est somme toute logique. Il y a un côté "Harlequin" dans la romance, mais plus pour adultes car il y a quand même deux pincées de Q, ou de ce genre de films avec Meg Ryan (excepté "quand Harry rencontre Sally..." que j'interdis de critiquer). Évidemment, l'auteur ressemble à un cliché de magasine d'écrivain : mal rasé, une belle voix, une belle gueule, et la chemise savamment entrouverte comme BHL, un air rêveur, méditatif, perdu dans le vague (les mauvaises langues diront un air vague quoi). On n'est finalement pas étonné que Spielberg veuille adapter son premier livre...

Bof

Critique de Cicile (, Inscrite le 2 septembre 2011, 31 ans) - 7 septembre 2011

J'ai vraiment été déçue de ce livre. Pourtant j'adore Marc Lévy mais alors là... Jusqu'au dernier moment j'ai attendu quelque chose de palpitant puis rien ! Rien du tout !

bien mais sans plus

Critique de Nihal (besançon, Inscrite le 11 avril 2011, 26 ans) - 3 septembre 2011

J'ai bien aimé ce bouquin mais je l'ai trouvé sans grand intérêt. L'idée est pas mal mais après il n'y a pas beaucoup de recherche. Cependant j'ai quand même apprécié de le lire. Comme l'ont dit certain avant moi, je trouve que ce livre est bien pour se distraire, quand on n'a rien d'autre à lire. C'était mon premier Marc Levy mais je ne sais pas si je vais en lire d'autre.

Lisible

Critique de Nine35 (, Inscrite le 21 août 2011, 29 ans) - 21 août 2011

Une histoire d'amour peu commune certes mais pas de quoi en faire un best seller, d'ailleurs ce n'en est pas un !! Ceux qui veulent se distraire le feront avec ceci mais ce ne sera ni drôle, ni terriblement intéressant ! Juste de quoi passer le temps lors d'un voyage long. Disons qu'en le lisant il ne faut pas s'attendre à du grand art littéraire, car il n'y a aucun style particulier, un langage très simple avec de temps en temps un mot un petit peu plus ténu... Vraiment pas terrible !je ne le conseillerais pas aux bons lecteurs ! Vraiment trop mou et sans intérêts.

Levy...qui?

Critique de Darkknight (, Inscrit le 13 septembre 2010, 34 ans) - 17 septembre 2010

Mon tout premier Levy après en avoir tellement entendu parler, j'avoue que ce bouquin m'a bien ennuyé. Il n'y a rien a retenir de ce bouquin a part que de s'abstenir de Marc Levy... rien de plus

Pas trop mal...

Critique de Rock30 (Nimes, Inscrit le 6 juillet 2008, 60 ans) - 15 août 2010

Il faut prendre les livres de Levy comme une distraction d'auteur d'ouvrages légers. A partir de là on n'est pas déçu par le côté facile de l'écriture utilisant tous les moyens modernes de la narration sans véritable fond.

!!

Critique de Bapades56 (, Inscrite le 22 juillet 2010, 35 ans) - 22 juillet 2010

Contrairement à beaucoup de critiques que j'ai pu lire, j'ai adoré !

Un livre bourré d'action, d'amour, de doutes et d'une certaine compétition : la recette parfaite du best-seller. Un régal qui se lit en pas longtemps mais qui détend. Cela change des histoires d'amours un peu nian-nian que l'on voit de nos jours. La rivalité entre le bien et le mal réduite à un simple pari, une compet' d'adolescents joueurs, il fallait le faire. Marc Levy a réussi à créer un conte théologique basé sur l'amour, la volonté et le respect. Le tout avec beaucoup d'humour !

Le bémol est (toujours) que Marc Lévy n'est pas un grand écrivain au sens où on l'entend habituellement. Certes il vend mais la seule chose que je retiens de ses livres ce sont histoires et non ses mots... Style littéraire pauvre. Dommage !

Mauvais signe

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 38 ans) - 5 mai 2010

J'ai lu ce livre il y a quelques années et je me souviens à peine de l'histoire. Ce dont je me souviens c'est que je l'ai lu en une journée car on m'avait tant dit de bien de ce bouquin. ET... bien déçue!!! Je me rappelle avoir fermé et m'être dit "tout ça pour ça..." La preuve je me rappelle presque pas de ce livre.

Il y a mieux...

Critique de Lunatoke (, Inscrite le 6 janvier 2010, 33 ans) - 8 janvier 2010

Un peu plus décevant que les autres que j'ai pu lire, ce Marc Lévy offre, quand même, un moment de plaisir et de détente. L'idée de départ est excellente mais l'action manque souvent.

Une bonne idée de départ mal exploitée !

Critique de Np (, Inscrit le 5 juillet 2009, 40 ans) - 28 décembre 2009

J’ai pour habitude de finir chaque livre que j’ai commencé, eh bien là je n’y suis pas arrivé. Mon Dieu quel ennui !

Le livre part pourtant sur une bonne idée, l’affrontement sur terre du bien et du mal, via une fille et un garçon envoyés par les deux êtres suprêmes qui se disputent le monde. Un bon concept oui, mais rien derrière…

Ce livre est tout ce qu’il y a de plus fade et de plus niais. Personnellement, je n’ai donc pas accroché.

Faut pas 7 jours pour le lire, ni une éternité pour l'oublier..

Critique de Krapouto (Angouleme Charente, Inscrit le 4 mars 2008, 78 ans) - 27 septembre 2009

Est-ce un roman , un conte théologique, une fable moderne, un vaudeville divin, une réflexion humoristique ou profonde ? Bah, chacun y trouvera ce qu'il y verra, ou ce qu'il voudra..
La puissance du Bien et du Mal, réduite à un pari de comptoir, les difficultés de l'auteur pour faire coexister dans la vie quotidienne un ange et un démon, (néanmoins affublés de contraintes physiques et morales humaines ! ) n'empêchent pas d'y réfléchir: Dieu est-il sérieux ? sûrement pas, si "Dieu a fait l'homme à son image" !

Marc Levy : Une escroquerie, l’autre nom de ce torchon

Critique de Senoufo (, Inscrit le 9 janvier 2009, 65 ans) - 4 juin 2009

Il faut à un moment dénoncer les choses et appeler par son vrai nom une escroquerie.
Qu’en est-il de ce livre ? C’est le troisième de Marc Levy. Le premier ayant été un énorme succès (avec en prime un achat des droits de cinéma par Spielberg,), il est évident que les éditeurs lui ont demandé d’en écrire un autre, voire lui ont proposé un contrat de x milliers d’une quelconque devise pour en écrire deux à trois autres. Et c’est bien là qu’est l’escroquerie. Ces chers éditeurs, qui ont quand même des employés à payer, connaissent très bien les mécanismes de vente. Le premier s’est bien vendu, le deuxième se vendra très bien, même si c’est un navet, et on pourra avec de la chance rentabiliser le troisième. Et bien sûr, c’est comme cela que ça fonctionne, depuis la nuit des temps, non, des livres. Et je suis le premier à faire marcher ce mécanisme. Mais il y a des limites à « prendre des gens pour des cons ». Marc Levy n’a rien à dire, rien à raconter, mais il a certainement un contrat qui lui impose d’écrire un roman. Alors il écrit, il le donne à son éditeur qui le publie sans le lire (s’il l’avait lu, il ne l’aurait pas publié, je n’ose pas imaginer le contraire).
Cette histoire est digne du journal de Mickey, sans intérêt, une chute nulle, un style simpliste.
Mais, me direz-vous, ce brave homme a le mérite de faire lire les gens. Mais me dirait certainement l’éditeur : « par ce succès, je peux publier des auteurs talentueux, mais encore non reconnus, je peux publier des premiers romans, et blablabla et blablabla ».
Personnellement je connais quatre personnes qui ont lu ce livre. Le verdict est sans appel. NUL. Ma fille, qui l’a lu à l’âge de treize ans, a le même avis. Ce qui sous-entend que les auteurs qu’elle lit sont bien meilleurs que marc Levy, même s’ils s’adressent à un public de dix-quatorze ans.

Un 4e wow de ma part pour Marc Levy!

Critique de Lutinette (, Inscrite le 18 mars 2009, 30 ans) - 23 mars 2009

Mon 4e roman de cet auteur et je ne suis toujours pas déçue! J'ai trouvé qu'il n'y avait presque pas de longueur, à l'exception de certain passages parlant de ports mais c'était très bien! Je pourrais bien lui donner 6 étoiles sur 10! C'est définitivement à lire! :)

Dieu et Satan s'affrontent ...

Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans) - 9 mai 2008

J'ai lu le livre en 2 jours, et il est très rigolo! Dieu et Satan envoient chacun leur meilleur agent pour s'affronter mais ils tombent amoureux l'un de l'autre! Tout va donc de travers évidemment.

Les personnages sont bien choisis, l'histoire est irréaliste mais je me suis bien amusée. Et à la fin, quand Dieu et Satan se parlent en face à face, c'est vraiment marrant.

Finalement, les anges et les démons sont humains ;-)

à lire absolumant

Critique de Illenna (, Inscrite le 31 mai 2007, 38 ans) - 10 février 2008

une histoire hors du commun. on reconnaît bien le style de marc lévy. cette histoire de défi entre le bien et le mal et d'histoire d'amour est très originale. mais même si on parvient à deviner l'histoire, la fin conserve toute sa magie. on arrive même à s'attacher aux personnages de lucas et zofia.
pour tous les fans de marc lévy, lisez ce livre il vaut vraiment le détour.

Divinement agréable

Critique de Olivier1180 (Bruxelles, Inscrit le 21 octobre 2007, 52 ans) - 11 novembre 2007

Comme d'habitude, Marc Levy signe un roman très agréable, facile à lire.
Une histoire surprenante, originale, agréable, une histoire d'Amour en somme qui sort de l'ordinaire.
C'est vraiment sympa à lire.

A lire et à relire, et à relire, et à relire pour toute l'éternité ;)

Critique de Serville Florian (, Inscrit le 1 juillet 2007, 32 ans) - 16 août 2007

D'une beauté flagrante !
Je trouve que ce roman d'amour est magnifiquement écrit.
Voilà encore un chef-d'oeuvre que nous offre Marc Levy !

Incroyable dilemne

Critique de Nanou2328 (Remicourt, Inscrite le 20 janvier 2007, 49 ans) - 21 janvier 2007

Superbe lecture, je fus très excitée de lire ce livre, hanté par la curiosité du déroulement de cette fabuleuse histoire entre Dieu et Lucifer.
Je n'aurais pas imaginé une fin pareil, je ne raconte pas ma douce surprise ;o)
Le mal et le bien peuvent habiter ensemble malgré tout, voilà ce que je retiens du livre.
Encore une fois Marc Lévy m'a touchée au coeur.
Bravo.

Deuxième tentative Deuxième franche rigolade

Critique de Yanice (, Inscrit le 11 septembre 2005, 38 ans) - 23 mars 2006

Il y a plusieurs mystères qui englobent nos vies. Le succès de Marc levy en est un.
Il y a tellement de nullités à relever dans ce livre que j'en ai la flemme de tout Retranscrire;
Alors je vais juste vous donner un seul exemple de la médiocrité intersidérale du bouquin: à un moment le personnage de Lucas reçoit une balle et s'écroule. Il s'agit donc d'un moment qui doit être "normalement" dramatique. Mais que fait dire Levy à Zofia? Lisez bien, vous n'en croirez pas vos yeux: "Je ne suis pas experte en démonologie" (eh oui parce que c'est un démon Lucas donc "démonologie.... hum hum) Et puis lancer une vanne alors que son "amoureux" vient de recevoir un coup de feu c'est pas très intelligent tout ça enfin ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

distrayant

Critique de Klimt (, Inscrite le 13 janvier 2006, 52 ans) - 26 février 2006

Tout comme les autres livres de Marc Levy, ce livre m'a permis de me distraire ; j'ai lu le livre jusqu'au bout sans peine, ce n'est pas extraordinaire mais on se laisse porter par l'histoire entre le bien et le mal. Parfois on sourit.

ce que j'ai préféré dans 7 jours ...

Critique de Yona6 (, Inscrite le 2 février 2006, 49 ans) - 2 février 2006

c'est l'humour et le fait que l'auteur, pardonnez du peu ( mais j'ai un a priori très positif pour lévy ) ne se prenne pas au sérieux !
Personnellement, j'ai trouvé que c'était un petit livre craquant qui se lit d'une traite ou presque , qui est adorable, prévisible, on est tous d'accord mais tout le monde le savait en l'ouvrant .
Allez, c'est mignon, ça marche, il faut le lire !

NON !

Critique de Franckyz (, Inscrit le 9 janvier 2006, 45 ans) - 22 janvier 2006

Quel ennui !
Je n'ai même pas eu le courage de finir ce livre, une histoire d'amour tellement niaise...
Pour les enfants oui mais pas plus....

Baillements

Critique de Sabyne (, Inscrite le 4 octobre 2005, 50 ans) - 20 décembre 2005

Je me suis vraiment ennuyée. Aller juqu'au bout m'a demandé un effort . Heureusement, l'écriture et l'histoire ne sont pas trop élaborées et ça ne m'a pas pris beaucoup de temps.
Sur le thème de la lutte entre Dieu et le diable, il vaut mieux lire De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman : on ne joue plus du tout dans la même cour.

Pénible !

Critique de Dirlandaise (Québec, Inscrite le 28 août 2004, 68 ans) - 4 décembre 2005

Je me suis rendue jusqu'à la fin de peine et de misère ! J'ai trouvé la lecture de ce livre excessivement pénible. Rien ne m'a intéressée : l'écriture est pratiquement nulle, l'histoire mal développée et mal racontée, les personnages inintéressants et fades. On dirait un brouillon. Pourtant, j'ai lu "La prochaine fois" qui est nettement supérieur. Je ne comprends pas Marc Levy de n'avoir pas plus affiné son écriture. Est-ce moi qui est trop difficile... je ne sais pas mais ce livre me décourage de lire encore Marc Levy. Peut-être "Et si c'était vrai" sera-t-il mieux... Vivons d'espoir...

sais pas...

Critique de Patyvore (, Inscrite le 29 octobre 2005, 59 ans) - 1 novembre 2005

J'ai déjà fait deux tentatives de lecture et j'accroche pas...sais pas pourquoi d'ailleurs...

un bijou

Critique de Hermion (villeurbanne, Inscrite le 3 août 2005, 35 ans) - 14 septembre 2005

l'idée de raconter une histoire d'amour avec le "Bien" et le "mal" est assez originale. l'idée d'un défi entre ces deux camps est encore plus originale mais mettre une histoire d'amour entre les deux camps c'est une idée géniale. Au fil de l'histoire je me suis rendu compte qu'il n'était pas si éloigné que ça.
C'était un vrai plaisir de le lire.

Pas exceptionnel

Critique de Norway (Entre le Rhin, la Méditerranée et les Alpes !, Inscrite le 7 septembre 2004, 48 ans) - 13 septembre 2005

Et dire qu'il m'a fallu attendre la fin pour trouver ce livre plutôt sympathique !
Je ne le recommande pas spécialement car je me suis ennuyée...

Sympa

Critique de Mademoiselle (, Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans) - 13 septembre 2005

Je n’avais encore jamais lu de roman de Marc Lévy mais cet auteur faisant polémique, je m’y suis essayée. Le surnaturel n’est habituellement pas ma tasse de thé mais il est, dans ce roman, tellement bien fondu dans le décor que le tout est très bien passé. Roman court mais dense. Ecriture fluide, simple, sans longueurs ni fioritures excessives. Marc Lévy va droit au but. Le sujet n’est pas nouveau mais traité avec assez d’humour pour le rendre attrayant. La fin est un peu abrupte mais l’épilogue est très sympa et drôle.

Examen réussi pour Marc Lévy.

Livre bien terne

Critique de Calie25 (, Inscrite le 15 avril 2005, 49 ans) - 8 mai 2005

Marc Lévy est pour moi un grand mystère... j'ai lu trois livres dont le premier qui m'avait beaucoup plu pour sa légèreté... mais le reste quelle déception.
Sur les conseils d'une amie avisée (pas trop en fait), j'avais lu Sept jours et une éternité, et là je reste pantois devant son succès.
L'écriture est simpliste, les personnages sont sans épaisseur, une trame qui ne m'a en rien plu. Aussi vite lu, aussi vite oublié.

Marc Lévy reste donc un mystère, et plus précisément son succès, alors que bien d'autres écrivains mériteraient sa place.

magnifique

Critique de Jaja (namur, Inscrite le 4 avril 2005, 34 ans) - 4 mai 2005

On reconnait bien là les sujets de prédilection de Marc Levy. Comment passer à côté de romans si plein de tendresse, d'humour.
Marc Levy veut nous faire partager un monde de sentiments amoureux...
En fin de compte, la vie n'est pas si horrible que ca, l'amour est là pour nous aider à surmonter les problèmes. Lévy veut surement nous faire comprendre que tout le monde a besoin d'amour!!

Premier essai.

Critique de Palmyre (, Inscrite le 15 avril 2004, 62 ans) - 21 mars 2005

Ce roman est le premier que je lis de cet auteur dont j'entend beaucoup parler et dont les livres inondent les rayons des librairies. Je ne suis pas déçue mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire, c'est une lecture distrayante sans plus, néanmoins je tenterai peut-être d'en lire un second pour me faire une autre idée.

Lévy's mania

Critique de Angelnix (, Inscrite le 2 mars 2005, 53 ans) - 2 mars 2005

Comme les précédents livres de cet auteur, j'ai été embarquée dans cette histoire d'ange et de diable. Cette histoire d'amour si inconcevable soit-elle est superbe, les héros magnifiques. Une fois commencé vous ne pourrez plus le lâcher.... un moment de détente et d'émotions.

Et si c’était bien ?

Critique de Aaro-Benjamin G. (Montréal, Inscrit le 11 décembre 2003, 54 ans) - 25 janvier 2005

Pour ma part, c’est justement l’aspect surnaturel qui m’a séduit. Quand le récit tourne à l’eau de rose, tout devient prévisible, formulé et invraisemblable, comment deux êtres diamétralement opposés peuvent-ils tomber en amour ?

En lisant Lévy, on comprend rapidement pourquoi il vend par camion. Tout est efficace ; l’écriture, le nombre de pages, les rebondissements. Je me suis laissé prendre au jeu et j’ai passé un moment charmant.

Charmant mais sans plus...

Critique de L'étoile du soir (Nancy, Inscrite le 4 janvier 2005, 41 ans) - 17 janvier 2005

L'idée de départ est plutôt rigolote et donne envie de se lancer dans le livre.
Mais l'histoire entre Lucas et Zofia est plus que prévisible.

J'ai bien aimé sauf les dialogues que j'ai trouvés pompeux à souhait.
Un bon scénario pour une comédie hollywoodienne!

Mon préféré reste "Et si c'était vrai..."

Le meilleur de ....

Critique de Misara (, Inscrite le 16 janvier 2005, 36 ans) - 16 janvier 2005

Alalala ce livre m'a suivi tout l'été. J'ai dû le lire une dizaine de fois. Je suis insomniaque donc je le commençais vers minuit pour le finir vers 4heures lol. D'une traite à chaque fois!
Il est tout simplement adorable. Le ton est léger, entrainant, émouvant....
Puis bon une histoire d'amour comme celle-ci, ne peut que séduire les coeurs d'artichaut ^_^

Concernant la fin, à la première lecture j'ai dis "bof" à la seconde " hum pourquoi?" et maintenant c'est "mais oui bien sûr ! " A qui veut de choisir celle qui lui convient !!

Pour conclure : le meilleur de Marc Lévy !!!

Levy's style

Critique de Rbol7 (Paris, Inscrit le 30 décembre 2003, 34 ans) - 9 janvier 2005

Peut-être moins réussi que les autres romans de Marc Levy, mais "Sept jours pour une éternité" est très agréable à lire. Pour revenir à ta critique Mlle Lolita, c'est vrai que ce livre là n'est pas un modèle de réalisme dans l'intrigue... Mais il faut quand même noter que M.Lévy a fait un travail sur l'exactitude de la ville de San Francisco... Les noms de rue, les buildings, etc... C'est difficile de faire mieux sur la précision... Voilà une histoire d'amour passionnante, où le mal et le bien ne font plus qu'un...

Sept jours pour le lire...

Critique de Lolita (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans) - 5 janvier 2005

J'ai eu du mal à accrocher avec le début du roman... Cela me semblait trop rocambolesque, trop surréaliste... peut-être parce que j'aime les histoires vraies, émouvantes, empreintes de réalisme...
Finalement, je me suis laissée séduire vers le milieu du roman (à peu près au même moment où le diable réussissait à séduire l'ange!) et j'ai laissé voler mon imaginaire loin de toute réalité...
C'est beau et divertissant mais sans plus...

Version cinématographique ?

Critique de Azraël (, Inscrite le 1 janvier 2005, 44 ans) - 4 janvier 2005

Je le verrai plutôt en téléfilm du dimanche après midi... Tout au plus.

Décevant pour moi... On m'a tellement conseillé de lire "LEVY".

J'ai commencé par "Et si c'était vrai...", j'ai voulu vérifier mon impression, peut être pour ne pas décevoir la personne qui aime le style, malheureusement pas de réelle surprise.

Ca se lit vite et bien, mais on se sent lésé par le contenu...

Mystique...

Critique de Lili28 (, Inscrite le 4 janvier 2005, 46 ans) - 4 janvier 2005

Une histoire qui nous transporte dès les premiers instants dans un monde que nous rêvons de palper tous un jour ou l'autre... Le bien et le mal nous y sommes confronté chaque jour et la frontière est proche... très proche...
L'avancement de l'histoire se fait tout en finesse, en douceur et il est facile de s'attacher à ces personnages... que cela soit ange ou démon on retrouve tous une part de nous... Une histoire similaire qui nous transporte au delà des rêves...
Certains peuvent en effet se dire, voilà une enième histoire d'amour; et pourtant je pense qu'à travers cette histoire, le rêve est permis... et que nous sommes peut-être tous les enfants de Lucas et Zofia...

Accessible à tous

Critique de Kreen78 (Limours, Inscrite le 11 septembre 2004, 45 ans) - 4 décembre 2004

J'ai été captivée par cette histoire d'amour complètement impossible avec un démon qui arrive à tomber amoureux d'un ange. Le récit est raffiné. On a l'impression qu'en Lucas la beauté de son âme ne cherche qu'à percer, qu'il s'avérerait que c'est lui notre prince charmant tant rêvé... Sans conteste, un roman très beau, sans jamais tourner au ridicule. Mais... il n'est tout de même pas inoubliable... D'où ma note.

Epatant

Critique de Linoa (, Inscrite le 4 décembre 2004, 34 ans) - 4 décembre 2004

Une histoire en tout point de vue magnifique. Plus je lis Marc Levy, plus j'aime. Cette histoire originale m'a touchée et émue. Un livre à lire absolument!!!

Incontournable!!!

Critique de Goussot_Vincent (charleroi, Inscrit le 4 novembre 2004, 37 ans) - 6 novembre 2004

Voici un livre très passionnant. Qui est écrit d'un style simple et qui mélange fiction et réalité (comme dans tous les autres livres de monsieur levy).
Ce livre m'a profondément touché et comme le montre monsieur levy il n'y pas d'amour impossible.

Diablement ennuyeux

Critique de Nelle (Bonne, Inscrite le 9 janvier 2001, 48 ans) - 4 août 2004

Prévisible donc ennuyeux, le méchant qui devient gentil par amour, on a déjà donné, et ici c'est même pas original.

Je n'ai pas du tout cru à cette histoire dégoulinante de bons sentiments, bien trop "facile".

Même que j'ai failli arrêter en plein milieu ce qui m'arrive rarement.

J'imagine même pas quel film ça pourrait donner au ciné...
ou alors je l'imagine trop bien.

Etrange.

Critique de Miriandel (Paris, Inscrit le 4 juillet 2004, 62 ans) - 29 juillet 2004

J'ai trouvé le roman un peu décevant. Levy a du style, de l'humour et un vrai talent de conteur, c'est entendu. Mais ce texte m'a paru un peu terne et, oserai-je le dire, convenu, pour ne pas dire commercial. Ma lecture s'est alourdie au fil des pages, pour finalement perdre tout intérêt à mi-récit. Dommage, c'était prometteur.
Soit, je ne suis pas rentré dans l'histoire, je vais lire "La prochaine fois" pour essayer de mieux le comprendre, car le potentiel est indiscutablement présent.

Great :)

Critique de Fée-gnasse (, Inscrite le 16 avril 2004, 35 ans) - 16 avril 2004

Mélangeant encore l'imaginaire à l'amour, Marc Levy nous livre encore (à mon gout) un passionnant roman reflétant l'amour sous un jour différent de celui que l'on connait dans nos vies.. Des personnages attachants, .. il ne m'a fallu qu'un après midi pour finir cette petite merveille ;)

oui, mais...

Critique de CopyrightBird (De Panne, Inscrite le 23 février 2004, 58 ans) - 25 février 2004

Cette idée de pari du genre que l'on se fait en fin de soirée ou de repas bien arrosés m'a beaucoup amusée...
Le style clair, sans chichis, va droit à l'essentiel.
Sympathique; je vois bien Meg Ryan et Tom Hanks dans la version cinématographique....!
Bon, sérieusement, j'ai bien aimé mais je ne suis pas sûre qu'il m'en restera un souvenir impérissable dans 5 ou 10 ans.

Mignon tout plein

Critique de Maya (Eghezée, Inscrite le 18 octobre 2001, 49 ans) - 18 février 2004

C'est bien connu, les contraires s'attirent. Et pourtant, qui imaginerait une histoire d'amour entre un envoyé du Ciel et un envoyé du Diable? Réponse: Marc Levy. Après nous avoir offert une romance improbable entre un homme et un fantôme, voilà qu'il remet le couvert, cette fois-ci avec un ange et un démon. Et le mieux, c'est qu'on y croit! Le Bien séduit le Mal, le Mal attire le Bien. De manichéens, les personnages deviennent troubles. Après tout, le Bien, le Mal, la frontière est-elle si nette?

Forums: Sept jours pour une éternité...

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sept jours pour une éternité...".