Chroniques de l'Esprit Captif - L'Infini Chemin de Thomas Trapier

Chroniques de l'Esprit Captif - L'Infini Chemin de Thomas Trapier

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par SamTy, le 28 octobre 2013 (Inscrit le 28 octobre 2013, 37 ans)

Une nouvelle SF !

"De la première cellule au voyage spatial, ce n'est qu'un seul et même chemin."

"L'Infini Chemin" est le premier tome des "Chroniques de l'Esprit Captif".

Depuis les tours de béton d'une cité glaciale, le Système Spatial, chargé d'explorer le système solaire au nom de l'humanité, envoie ses astronautes risquer leur vie à la conquête de Mars.
Mais la véritable aventure ne se trouvera pas dans le vide de l'espace.

"L'Infini Chemin" pose le décor.
Ils sont six, rêvant du sable de la planète rouge. Parmi eux, deux astronautes, deux pilotes, une jeune médecin en marge et un garçon idéaliste qui grandit au coeur d’un véritable enfer.
Ils sont six à courir après les étoiles et six à se retrouver, nuit après nuit dans un rêve commun fait de mondes dont la nature va bien au delà de leur seule imagination.

La quête ne fait que commencer.

Vous trouverez toutes les infos et bien plus sur Amazon.fr et le site des Chroniques : http://ebook-sf.com

Message de la modération : Autoédition - présentation du livre par l'auteur

Chroniques de l'Esprit Captif

Belle découverte

Critique de Fred26 (, Inscrit le 23 novembre 2013, 45 ans) - 23 novembre 2013

Un style maîtrisé pour un conte en dehors des clous de la science fiction.

L'aspect "science" et conquête de l'espace est décrit avec un réalisme prenant, le monde des rêves qui constitue le plus gros mystère de l'intrigue procure une jouissive sensation de liberté.
L'introspective des personnage est recherchée (il faut aimer se plonger dans les moindres ressentis de ses protagonistes).

Je n'en dis pas plus sur l'histoire, l'auteur ayant déjà laissé sa quatrième de couverture, mais je recommande cette lecture, vous ne serez pas déçus du voyage (et c'est le mot !)

Forums: Chroniques de l'Esprit Captif - L'Infini Chemin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chroniques de l'Esprit Captif - L'Infini Chemin".