Je ne t'oublierai pas
de Sophie McKenzie

critiqué par Sotelo, le 27 octobre 2013
(Sèvres - 41 ans)

Un suspense efficace mais un peu malsain.
Gen a perdu sa fille Beth, bébé mort-né, huit ans auparavant. Or, un jour, une femme frappe à sa porte pour lui annoncer que son enfant est toujours en vie. C'est le début d'une longue quête pour Gen, qui va découvrir l'inimaginable. Voici clairement un suspense intense, une ambiance paranoïaque parfaitement rendue. Tout comme Gen, on en vient à soupçonner tous les personnages et au bout d'un moment on ne sait plus où donner de la tête. La tension est très forte tout le long du roman jusqu'à cette fin, assez incroyable (et assez abracadabrantesque aussi) mais que pour ma part j'ai trouvée assez malsaine. En refermant le livre, j'étais pris d'un sentiment de malaise qui m'a vraiment dérangé. Bref, un livre dérangeant mais pas dans le bon sens du terme.
Bon thriller psychologique 8 étoiles

Traumatisée par la perte de son enfant, Geniver veut croire qu’elle a été victime d’une machination. En menant sa propre enquête pour découvrir la vérité, elle va se mettre en danger. Que s’est-il passé réellement ? Un bon thriller psychologique qui se lit facilement et rapidement. La tension monte crescendo. Le suspense et les découvertes qui se succèdent maintiennent le lecteur en haleine qui tourne les pages avec frénésie.

Le dénouement et la fin sont déconcertants. Et l’épilogue avec ces 2 dernières pages qui font froid dans le dos… Surtout n’ayez pas la curiosité de les lire avant de commencer ce roman, vous gâcheriez votre plaisir de lecture. Finalement, le titre du livre est-il pour Geniver qui n’a jamais oublié son enfant ou... pour Ed ?

Cristina21 - - 50 ans - 17 avril 2016

Je ne t'oublierai pas... 8 étoiles

On commence le livre et on ne le lâche plus...même si les dialogues ne sont pas toujours excellents, l'intrigue est là et on veut savoir...et quand on arrive au bout du livre, on se dit "évidemment!", il fallait y penser...Donc un bon moment de lecture!

Macapat - - 68 ans - 9 août 2015