Je ne t'oublierai pas de Sophie McKenzie

Je ne t'oublierai pas de Sophie McKenzie

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Sotelo, le 27 octobre 2013 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 36 ans)
La note : 5 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (34 832ème position).
Visites : 2 320 

Un suspense efficace mais un peu malsain.

Gen a perdu sa fille Beth, bébé mort-né, huit ans auparavant. Or, un jour, une femme frappe à sa porte pour lui annoncer que son enfant est toujours en vie. C'est le début d'une longue quête pour Gen, qui va découvrir l'inimaginable. Voici clairement un suspense intense, une ambiance paranoïaque parfaitement rendue. Tout comme Gen, on en vient à soupçonner tous les personnages et au bout d'un moment on ne sait plus où donner de la tête. La tension est très forte tout le long du roman jusqu'à cette fin, assez incroyable (et assez abracadabrantesque aussi) mais que pour ma part j'ai trouvée assez malsaine. En refermant le livre, j'étais pris d'un sentiment de malaise qui m'a vraiment dérangé. Bref, un livre dérangeant mais pas dans le bon sens du terme.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Bon thriller psychologique

8 étoiles

Critique de Cristina21 (, Inscrite le 7 décembre 2014, 45 ans) - 17 avril 2016

Traumatisée par la perte de son enfant, Geniver veut croire qu’elle a été victime d’une machination. En menant sa propre enquête pour découvrir la vérité, elle va se mettre en danger. Que s’est-il passé réellement ? Un bon thriller psychologique qui se lit facilement et rapidement. La tension monte crescendo. Le suspense et les découvertes qui se succèdent maintiennent le lecteur en haleine qui tourne les pages avec frénésie.

Le dénouement et la fin sont déconcertants. Et l’épilogue avec ces 2 dernières pages qui font froid dans le dos… Surtout n’ayez pas la curiosité de les lire avant de commencer ce roman, vous gâcheriez votre plaisir de lecture. Finalement, le titre du livre est-il pour Geniver qui n’a jamais oublié son enfant ou... pour Ed ?

Je ne t'oublierai pas...

8 étoiles

Critique de Macapat (, Inscrite le 26 juin 2014, 63 ans) - 9 août 2015

On commence le livre et on ne le lâche plus...même si les dialogues ne sont pas toujours excellents, l'intrigue est là et on veut savoir...et quand on arrive au bout du livre, on se dit "évidemment!", il fallait y penser...Donc un bon moment de lecture!

Forums: Je ne t'oublierai pas

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je ne t'oublierai pas".