Calvin et Hobbes, tome 18 : Gare au psychopathe à rayures! de Bill Watterson

Calvin et Hobbes, tome 18 : Gare au psychopathe à rayures! de Bill Watterson
(Homicidal jungle cat)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Bande dessinée => Humour

Critiqué par Koolasuchus, le 26 octobre 2013 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Hobbes, un tigre qui vous veut du bien

Si vous avez envie de vous détendre et de rire un bon coup rien ne vaut un tome de Calvin & Hobbes. Pas besoin d'être un enfant pour apprécier les bêtises et les remarques acerbes de Calvin sur ses contemporains. Hobbes n'est pas non plus en reste car même si c'est le meilleur ami de Calvin il adore l'attaquer par surprise ou lui lancer des répliques d'une ironie assez mordante. Ce tome se déroule essentiellement en hiver et certains sujets ont beaux être assez récurrents dans la série (les bonhommes de neige un peu spéciaux ou encore la difficulté d'être gentil à l'approche de Noël) ce n'est jamais répétitif. Quelques planches sont également assez originales notamment celles d'une attaque de Hobbes sur Calvin donnant une impression de ralenti comme au cinéma ou encore quelques-unes dessinées avec un style radicalement différent de celui des autres strips. Mention spéciale également pour la couverture qui est probablement ma préférée de la série. C'est donc encore un très bon tome de Calvin & Hobbes (mais je ne pense pas qu'il y en ait de mauvais), difficile donc d'en conseiller un, mieux vaut tous les lire!

Forums: Calvin et Hobbes, tome 18 : Gare au psychopathe à rayures!

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Calvin et Hobbes, tome 18 : Gare au psychopathe à rayures!".