Le crocodile qui avait peur de l'eau de Gemma Merino

Le crocodile qui avait peur de l'eau de Gemma Merino

Catégorie(s) : Enfants => 0-3 ans , Enfants => 4-6 ans , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Grand mère Anne Marie, le 27 février 2014 (Inscrite le 27 février 2014, 67 ans)

décevant

Je m attendais à l'histoire attachante d'un petit crocodile qui ne parvient pas malgré toute sa bonne volonté à apprendre à nager car il a peur de l'eau. Le problème est réel mais les solutions apportées sont décevantes: avec l'argent de la petite souris il achète une bouée, qui aurait pu être une béquille pour lui permettre de découvrir les joies de s'éclabousser , de barboter, d'imaginer l'eau comme un milieu différent source de sensations, d'explorations de découvertes. Dans le livre la bouée ne fait qu'augmenter ses peurs. La chute ne résout pas du tout son problème, au contraire on le fuit: en fait c'est un dragon, il crache du feu et il peut voler! Le message transmis est décevant: face à une difficulté on peut un peu l'affronter , abandonner très vite en se disant que ce n'est pas pour moi et s'évader en rêvant. C'est parfois une bonne solution mais pas pour apprendre à nager ou... à lire!

Forums: Le crocodile qui avait peur de l'eau

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le crocodile qui avait peur de l'eau".