La Bouffe de Claude Serre

La Bouffe de Claude Serre

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Blue Boy, le 19 octobre 2013 (Saint-Denis, Inscrit le 28 janvier 2008, - ans)

Bon appétit !

« Tu bouffes, tu bouffes pas, tu crèves quand même » constatait un chansonnier célèbre dans les années 80. Cette phrase aurait pu figurer en exergue de cet album de dessins humoristiques (qui je le précise n’est pas une bande dessinée). Nul doute que Serre, s’il était encore de ce monde, aurait pu produire beaucoup d’autres dessins sur le sujet. Entre les OGM, la malbouffe, et les émissions culinaires qui prolifèrent dans le PAF, il aurait trouvé matière à inspiration !

Serre concevait ses dessins avec une grande précision, utilisant la technique minutieuse des croisillons, à la manière d’un artisan. On comprend mieux quand on sait qu’il réalisait des vitraux et pratiquait la gravure ! L’humour est décapant, parfois poétique, et on se surprend souvent à pouffer. C’est noir, parfois assez dégueu mais jamais vulgaire ! Et la bonhommie des personnages atténue la méchanceté du propos.

• La Bouffe [Texte imprimé] [dessins de] Serre
    de Serre, Claude (Illustrateur)
    Glénat
    ISBN : 9782723403269 ; 0,91 € ; 30/04/1999 ; 64 p. ; Broché
  • La bouffe [Texte imprimé] Serre
    de Serre, Claude (Illustrateur)
    Glénat / Humour (Grenoble)
    ISBN : 9782723442510 ; 12,25 € ; 01/04/2003 ; 62 p. ; Album

Forums: La Bouffe

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Bon appetit;-) 1 Provisette1 9 décembre 2014 @ 18:35

Autres discussion autour de La Bouffe »