Dragon ball tome 34 de Akira Toriyama

Dragon ball tome 34 de Akira Toriyama

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Sotelo, le 15 octobre 2013 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

Une belle surprise.

Le tournoi de Cell débute enfin et Son Goku décide d'être le premier adversaire de Cell mais l'issue du combat en surprendra plus d'un. J'étais plutôt sceptique quand au tournoi de Cell mais hormis le personnage d'Hercule, énervant au possible et qui ne fait pas vraiment rire, le résultat est moins décevant qu'on aurait pu le craindre car l'aspect "tournoi" passe vite à la trappe pour laisser place à de vrais combats démesurés. Le combat opposant Son Goku à Cell est ainsi de très bonne facture, ni trop court ni trop long. De plus, l'issue de ce combat est surprenante à plus d'un titre, Toriyama faisant preuve d'originalité en mettant à l'honneur un personnage secondaire, à savoir Gohan. Un changement salvateur qui casse un peu la routine de la série. Au final, un volume meilleur que ce que l'on aurait pu craindre, avec quelques belles idées.

• Le combat final de Sangoku [Texte imprimé] Akira Toriyama [trad. du japonais par Kiyoko Chappe]
    de Toriyama, Akira Chappe, Kiyoko (Traducteur)
    Glénat / Collection Manga (Grenoble)
    ISBN : 9782723423526 ; 6,90 € ; 23/09/1998 ; 182 p. ; Poche

Forums: Dragon ball tome 34

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dragon ball tome 34".