Le capuchon du moine de Ellis Peters

Le capuchon du moine de Ellis Peters
(Monk's Hood)

Critiqué par Ayor, le 10 octobre 2013 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Frère Cadfael : troisième acte

Il ne semble pas absolument nécessaire de lire dans l'ordre cette série, même si cela parait plus logique, ne serait-ce que pour l'évolution du personnage principal.
En dehors de cet aspect, l'histoire en question est bien écrite, assez prenante et l'ambiance moyenâgeuse nous plonge avec délice dans cette enquête menée par frère Cadfael, l'herboriste de la communauté bénédictine de Shrewsbury, située dans le nord ouest de l' Angleterre.

Un notable désireux de se retirer au sein de la communauté religieuse, cède son manoir et ses terres à cette dernière en échange d'une retraite paisible dans l'enceinte de l'abbaye, comme le prévoit la loi anglaise. Assassiné avant l'officialisation des documents, l'affaire se complique et pointe un suspect tout désigné. C'est sans compter sur le sens aigu de la justice et la persévérance de frère Cadfael, qui aura fort à faire pour démêler les fils de cette histoire.

Point de violence dans cette série, à peine un peu d'action, l'objectif étant avant tout de mettre en lumière l'intelligence, l'esprit de déduction et le sens moral du héros principal.

Cadfael

Forums: Le capuchon du moine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le capuchon du moine".